[RECHERCHE] Ecouter une webradio sur tout les téléphonne 3G

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 710 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

BuBuNoMembres +
·70 messages

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens de tomber sur une radio locale pas très loin de chez moi et celle-ci propose d'écouter ça radio en 3G, j'ai testé avec mon Samsung Corby Pro et j'ai été bluffer :o Jamais je n'ai pu écouter une webradio en 3g sur ce téléphone que sa soit avec les application ou bien les flux direct.

Je vous laisse regardé par vous même ceux qui ont du mal à écouter les webradio sur leurs téléphone comme moi :

http://www.djgregmc.fr/dotclear/pages/Ecouter-Station-Millenium

Et j'aimerais bien savoir comment ils ont fait j'ai essayer de fouiller un peu mais je n'ai rien trouvé à se sujet alors peut être auriez-vous quelques infos à se sujet ?

Je vous remercie d'avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

BenMembres +
·626 messages

"Pour moi le protocole RTSP permets de faire du streaming sans délai et c'est la fonction que je recherche."

RTSP ou autre, cela ne change pas grand chose en terme de délai. Ce qui compte, ce sont les buffers utilisés dans la liaison, dans un cas comme dans l'autre. Tu peux parfaitement avoir des liaisons en RTSP avec des gros buffers, ou des liaisons en HTTP avec des buffers très courts. Mais dans les deux cas, plus les buffers seront courts, plus ta liaison sera fragile.

Si tu as Winamp, amuses-toi à lire un flux, et jouer sur la taille des buffers pour voir jusqu'à quel point tu peux le réduire (option - préférences - plugins - in_mp3 onglet "streaming") sans risquer d'avoir des coupures.

En streaming HTTP, avec Icecast, tu peux obtenir des délais assez courts, de l'ordre de quelques secondes en réduisant la taille des buffers.

Si tu veux des délais ultra courts permettant de dialoguer à peu près naturellement entre les deux bouts de la liaison, regarde du coté d'AudioTX ou des solutions de VoIP.

Les solutions de streaming RTP/RTSP sont surtout intéressantes pour faire du multicast...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien