Aller au contenu

Avis SkypeIn


BuBuNo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je me suis intéressé à l'installation d'un standard VOIP pour prendre les auditeurs à l'antenne.

Je souhaiterais enfaite quand l'auditeur appel, il tombe sur notre chère standardiste pour la prise de renseignement etc... et si elle pense que l'auditeur peut passer à l'antenne, elle envoie l'auditeur à l'antenne.

Pour cela j'ai vu que Skype fournissait un numéro en 09 pour 15€ par moi (le Skype In).

Enfin voilà comment je pensais installer le standard :

- PC standardiste - Avec le compte Skype qui dispose du crédit et du Skype In

- PC Diffusion - Avec un autre compte skype gratuit (sans aucun abonnement)

En gros quand la standardiste veut faire passer un auditeur à l'antenne elle lui suffit de rajouter le compte skype gratuit dans la conversation.

Mais avant de faire tout investissement dedans j'aurais voulut avoir vos avis sur Skype In ! Es t'il de bonne qualité ? Peut t'on mettre plusieurs auditeurs dans la même conversation ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le Voip je sais que Chez Orange c'est niet, ca se négocie chez sfr et c'est cool pour free.

Pourtant chez orange les livebox sont concut pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons une connection internet free il me semble.

Je me renseignerais éventuellement quand je passerais au local du service jeunesse (notre studio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voip niet chez orange? tu en est sur? Chez SFR et FREE, bien sur que ça marche. Tu peux même chez SFR (et Free aussi je pense) récupérer l'adresse du serveur SIP pour pouvoir utiliser ta ligne fixe en VOIP (exemple: recevoir les appels de SFR sur un ordinateur)

Bref, tu peux le faire assez facilement.

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez orange j'avais fait la demande debut d'année...mais bon ca a peut etre changé depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille OVH.. J'ai ma ligne SIP avec numéro géographique (France, Belgique, ..) pour 1,16€/mois TTC..

2 mois d'utilisation, et vraiment ravi..

Maintenant, nous on gérait ça chez OxyRadio avec un standard VOIP via le logiciel asterisk (faut quand même qq connaissances en administration de serveurs dédiés pour s'en sortir..) mais des frontend doivent exister.

On avait programmé un code de transfert: ex #01 pour transférer du standard à l'antenne.

Ca peut se gérer par une appli flash également (je dois retomber sur le nom de ce fameux frontend pour asterisk)..

Voilà quelques pistes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chez OVH je n'ai aucune connaissance VOIP donc je vais essayé de trouver des tutoriels si il en existe.

Sinon Raps je n'ai pas trop compris ton messages tu utilises un standard téléphonique que tu envois sur une carte téléphonie pc asterisk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...