Aller au contenu

Le preroll débarque sur Radionomy !


C.B

Messages recommandés

Je l'avais entendu hier soir sur une radio radionomy, ce matin le preroll débarque sur toutes les radios du service.

Le preroll, c'est un système qui place une publicité ou une promo à chaque ouverture de flux.Une solution de plus pour radionomy pour placer de la pub à notre insu. Bien entendu le créateur n'a aucun contrôle là-dessus, et l'auditeur à désormais le droit à un

"Radionomy, online Radio with radionomy (dot) com"

La classe, surtout que le message est en anglais.

Encore une fois Radionomy nous montre que nous ne sommes pas propriétaire de nos radios mais juste une solution pour eux de remplir leur compte en banque.

Une page sur le forum Radionomy à été ouverte pour ceux qui veulent en savoir plus:

http://forum.radiono...p?f=103&t=21440

j'ai aussi ouvert une fanpage facebook:

http://www.facebook.com/jelikecontre

Bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon un preroll d'entree sur le flux pouquoi pas mais un préroll de diffusion au milieu du flux ca c pas cool du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Radionomy, ils offrent gratuitement des services payants, stream, droits associés.

Il faut bien qu'ils rentrent de l'argent.

Rappelez vous il y a quelques années l'idée avait été lancée d'une téléphonie gratuite contre de la pub, c'est à dire qu'à chaque appel, il fallait ingurgiter un spot et que les conversations pouvaient être coupées par des spots.

Résultat personne n'en a voulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il peuvent faire de la pub mais pas massacrer le travail de ceux qui ont leur radio dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai entendu ce preroll cette nuit en écoutant quelques minutes la radio de Fabrice (nouveau sur le forum, au pseudo Positiv Radio).

Perso je trouve que c'est la classe, ça me rappel les jeux flash souvent il y a une intro comme çà =P

Le problème, c'est que ça me fais penser au pub sur skyrock.com quand tu fais un blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ils font une connerie et c'est 5000 webradios d'un coup qui partent en fumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il peuvent faire de la pub mais pas massacrer le travail de ceux qui ont leur radio dessus

Je pence qu'il faut pas le voilé la face pour avoir quelque chose de bien j'ai envie de dire limite pro il faut payer rien est gratuit! la preuve!

il est mieux de payer que de se faire "pourrir" son travail par une pub non souhaité! :mrgreen:

Pour moi le pas cher existe mais pas le gratuit pour ce genre de service! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence qu'il faut pas le voilé la face pour avoir quelque chose de bien j'ai envie de dire limite pro il faut payer rien est gratuit! la preuve!

il est mieux de payer que de de faire "pourrir" son travail par une pub non souhaité! :mrgreen:

Pour moi le pas cher existe mais pas le gratuit pour ce genre de service! :wacko:

Au tout début du service, c'était pas connu donc pas de pub, et encore aucune contrainte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu en sais ? Ce qu'ils vont faire, c'est pourrir l''image GENERAL des webradios.

Est-ce qu'une petite radio FM asso qui fait 3 auditeurs pourri l'image de RTL ?

Ne prend pas les auditeurs et les internautes pour des andouilles...

bon une pub à l'entrée du flux ca passe, mais le problème c'est que l'on ne sais pas ca s'arretra.

Si à l'avenir ca reste comme ca pourquoi pas oubliez pas toute est profit de nos jours

Mais personne n'oblige les créateurs de webradios à passer par Radionomy !

Par contre, si tu veux que quelqu'un paie les droits d'auteurs et la bande-passante à ta place, il faut accepter que ce "quelqu'un" gagne de l'argent. On ne peut pas avoir les avantages sans accepter les inconvénients. Et si les inconvénients deviennent trop contraignants, il faut partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec Ben... Seulement Radionomy c'est aussi une course a l'audience et pas facile de faire un peu d'audience quand une pub couvre le flux en plein milieu d'une chanson.

Le préroll d'accord s'il est a la connections du flux... apres ils n'ont qu'a continuer a utiliser leurs ecrans pub "classic"

Ceci dit Ben , je ne suis pas ok pour ton image avec les radios assos et RTL.... si tout le monde avait les moyens de RTL ont pourrait comparer mais la c'est une différence de moyen (et pas une petite).

Une Webradio qui paye ces droits plus la diff s'en tire environs pour 150 a 200 euros par mois... une radio radionomy 0 mais 200 euros ce n'est pas grand chose tout de meme.

Une grosse majorité des webradios que je croise en surfant sont radionomy... Moi je le sais, mais un auditeur lambdat lui ne s'attache pas a ces détails et se dit, "les webradios c'est quand meme pourrit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, je lance le player de radiocontact (radio en belgique) et j'entend le pre-roll. Ce qui m'a réellement fait chier, et là j'écoute une radio de radionomy et là pareil.

Faut arrêter, je veux bien que c'est gratuit mais trop de publicité tue la publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, si y a bien une chose que je hais depuis que je suis aux USA, c'est les pré-roll de YouTube, et mes amis ici sont du même avis que moi, alors bon, stupide idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurevoir radionomy.

Pour ma part, je vais reprendre la diffusion avec mon propre serveur et payer moi même les droits.

De tout façon, j'avais une moyenne de 1100 à 4635 auditeurs, aujourd'hui avec leur instabilité j'ai perdu beaucoup.

mini_11102809105722402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurevoir radionomy.

Pour ma part, je vais reprendre la diffusion avec mon propre serveur et payer moi même les droits.

De tout façon, j'avais une moyenne de 1100 à 4635 auditeurs, aujourd'hui avec leur instabilité j'ai perdu beaucoup.

mini_11102809105722402.jpg

Ouah y a beaucoup de chiffre :oops: Je rèverrais d'avoir ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
ceux qui ont leur radio dessus

Tu te trompe, ce n'est pas la radio des créateurs, c'est les radios de Radionomy. Ils restent propriétaire des radios, c'est dans leurs conditions d'utilisation. Donc ils en font ce qu'ils veulent.

Pour être chez sois, il faut passer par un serveur dédié ou un prestataire payant et s'aquitter des droits de diffusion. Autrement dit avoir un vrai modèle économique et des idées pour faire venir les auditeurs et rentabiliser (ou équilibrer les comptes de) la radio.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la je me suis peut etre mal exprimer.

Je connais bien le systeme pré roll.

Il se compose de deux parties

1 la pub a l'entrée du flux (ca je suis ok, c'est normal ils paient tout et ce sont leur radios)

2 le pré roll peut aussi coupé la diff toutes les 20 min pour diffuser une pub (ca c'est embetant car cela peut tombé dans une chanson, dans un speak, ou dans une pub que toi meme négocier)... Cette partie est indépendante du programme. Meme si toi tu ne te sert pas du manager et que tu programme leur pub en accord avec leur régie (ce qui est normal) cette partie de Pre roll ne se maitrise pas et interviendra quand cela leur chante.

Le soucis avec ca c'est qu'il est difficile de faire une antenne propre, de donner une belle image de la webradio, donc de l'audience et donc de rester dans la course aux 130h

Franchement il y a vraiment pire qu'un pré roll à tout juste 4 secondes ...

Et en plus je crois que ce n'est qu'une fois par jour tout au plus. (A confirmer).

Oui car il doit s'agir d'un test en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah y a beaucoup de chiffre :oops: Je rèverrais d'avoir ça ^^

Avant nous avions 40.000 connexions total sur notre station par jour.

Et avec leur instabilité nous avons perdu beaucoup.

C'est pour cette raison que je vais m'en aller de leur service et retourner sur mes propres serveurs.

J'ai perdu gros, mais perdre des radios comme nous, leur font perdre beaucoup d'argents.

De toute façon là y'a un truc que je ne comprend pas, nous sommes sois-disant rénuméré avec adionomy et depuis l'ouverture personne n'a rien touché, mais quand vous devez payer un "fournisseur" et que vous n'êtes pas en règles, il y'a des sanctions non ? Alors serait-il possible de porter plainte ? Car pour moi ça reste du vol !

Sans oublier que ce preroll ne fait pas partie des CGU, donc légalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...