Avis concept

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 671 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

CleedoMembres +
·38 messages

Bonjour tout le monde :)

J'aurai aimé avoir vos avis sur un concept qui me trote dans la tête depuis quelques temps:

Voila, j'aimerai faire des interviews. En parlant avec un membre de ce forum (merci ;) ) j'en suis venu à penser à proposer des interviews chaque mois en PAD pour les webradios sur un site web.

Je commencerai avec une interview par mois et pourquoi pas un peu plus par la suite si le concept fonctionne. Ces phoners seraient ensuite vendus aux webradios interessées via le site à un prix à définir (environ 5€ serait correct ? trop cher ? pas assez ?).

Pensez vous que ce genre de contenu peut interesser ? Combien de temps devraient durer les interviews ? des courtes ou alors des prolongées, ou les deux ...

Est il légal de vendre une interview (si l'artiste et sa maison de disque sont consentants) ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et vos réponses !

Cleedo :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

netmuseMembres +
·105 messages

Slt à tous!

Moi j'aime l'idée des interview multi-diffusés. Mais pas mal de gens le font. Il faut juste le faire BIEN.

Gratuit (et sponsorisés) ou payant? Je connais une émission qui été gratuite et sponsorisé mais elle n'a pas durée malheureusement... Le problème: les sponsors. Mais si tu y arrive, on sera super content pour toi! Donc moi je suis plus pour du PAYANT!

Apres, choses importante, l'animation n'est pas la même d'une radio à une autre. Je pense qu'il faut choisir un style d'animation, et le vendre "au format" du client.

De plus, je pense qu'il faut que tu fasse tes inter (choix de l'artiste...) en fonction des clients.

Sinon, ayant été chargé de trouver du contenu pour une radio, je me rend compte qu'il y a vraiment 2 choses totalement différentes:

- Le contenu PAD: une chronique avec habillage que la radio n'a pas à retravaillé. Dans la plupart des cas, l'animateur annonce "dans quelques minutes, notre ami ***** accueil un nouvel artiste, restez avec nous". Dans ce cas la, il faut que tu commence ton Inter par "Bonjour à tous.... Aujourd'hui, nous accueillons **** ". Dans ce PAD, tu peux mettre des extraits courts (donc pas de SACEM).

- Le contenu BRUT: un fichier son sans habillage, sans bed, limite sans découpe (oui, il faut gardé les moment de déconne, certaines radios peuvent s'en servir), sans traitement... Ce produit à destination des radio qui font des "fausse" interviews.

Moi je pense que si tu a le temps, l'idéale est de combiné les deux: En effet, tu vend le brut, des clients seront super content, et ça ne te coute rien. Et tu vend les PAD pour les autres radios.

IDEE POUR SE DEMARQUER:

Comme tout le monde le sait, une radio n'est pas "un client parmis des dizaines", une radio est "UN CLIENT", donc, je pense qu'il faut ajouter des "Options" pour les radios qui ont plus d'argents comme par exemple:

- L'artiste qui donne le nom de la radio, avec le slogan ou autre! honnêtement, ça ça serait la classe! Tu peux même le pré-vendre seul (pour les liners....)

- Des version PAD avec le nom de la radio (ou des jingles). Les radios ne peuvent pas le faire elles-même, elle n'ont pas ta voix! Ca prend 10 mn au montage pour toi, et tu peux le facturer.

- Des auto-promo (à vendre toujours) que les radios ont juste à intégrés à leurs pubs.

Apres, en terme de contenu...

Déjà, je pense que un PAD de 30mn n'est pas très raisonnable. Les radios qui souhaitent une inter "complète" achète la version BRUT et font leur montage, OU, font l'inter eux-même.

Donc, soit des PAD "découpés " pour que les radios puissent glisser des Pubs, des DISK ou autre (dans ce cas, surement intelligent de faire des fin sans habillage pour laisser les radios mettent leurs Jingles....). Soit une chronique UNIQUE et courte (entre 3 et 10 min MAXI)

Pour ce qui est du statut, tu semble bien aidé...

Pour finir, si tu a besoin d'aide au début pour la production de ta chronique, dis le moi par MP, je pourrais peut-être faire certains trucs!

Voila voila.... @bientot et bon courage!

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2