Creation cadran ON AIR leds

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 587 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Nat'Membres +
·132 messages

Bonsoir à tous.

Bien que le sujet ai déjà été évoqué sur le forum, je rouvre un topic pour avoir quelques infos.

J'ai récemment récupéré une lampe de secours "sortie" chez un électricien.

Je l'ai démonté et je lui ai collé des lettre ON AIR sur la face transparente.

Ce que je voudrais faire :

- L'éclairer avec 6 leds

- Radiocommander tout ça.

Pour le côté radiocommande, j’achèterais des prises radiocommandée chez brico... pas de soucis de ce côté là.

Mais ayant un niveau basique en électronique, j'aimerais l'avis des experts de la communauté sur ce montage :

Ci circuit

post-3726-0-73867700-1318533912_thumb.jp

Leds : 3.6 V de 20mA ( http://www.conrad.fr...y=OrderItemAdd#)

Resistances : 0.25 W et 200 Ohms (enfin 220..)

Alim : 12V

Qu'en pensez vous ?

Peut être qu'au lieu de faire 2 circuits de 3, je ferais 3 circuits de 2, c'est moins chiant si ça grille.

Honnêtement c'est juste pour la déco c'est pour mon studio perso. Je m'en fou pour l'instant qu'elle soit startable;

Merci !!!

Nathan.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Nat'Membres +
·132 messages

Un calque fin n'absorbera pas plus que du plexi blanc. Par contre, je préfère l'effet de "diffusion" du calque ou du verre ou plexi dépoli, plutôt que le plexi blanc (question de goût).

Quant à la gélatine (je parle de celles que l'on utilise en éclairage spectacle/ciné/tv), c'est juste "fait pour ça"...

Oui, je me doute que tu ne me parlait pas de celle du paté des grands mère. J'en ai que de la gela bleue ça peut faire original :D.

Enfin c'est les finitions, c'est pas ce qui m'importe le plus

En tout cas merci pour vos conseils; vos sites et vos idées. Dès que j'aurais reçu mes composants et que tout sera monté, je vous posterais le résultat en photo.

Bon week end à tous.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien