Aller au contenu

passer à radionomy


aligé

Messages recommandés

bonjour

je suis propriétaire d'une webradio amateur pour laquelle je paye les droits de diffusion (sacem, sppf et scpp) depuis 2 ans. Or à cause de problème d'argent, je ne vais malheureusement pas pouvoir le faire l'année prochaine. Je pense donc m'orienter vers radionomy qui couvrira ces frais, plutot que de fermer ma webradio et rendre triste toute mon équipe d'animation et mes auditeurs qui s'y sont attachés.

Comment se passe le basculement au niveau des droits ? Dois je contacter les organismes sacem, scpp et sppf pour les avertir que je vais passer sous radionomy en début d'année prochaine ? ou est ce que le fait de ne pas reconduire les contrats suffisent ?

Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce passage à radionomy ? Si oui, comment ça s'est passé ? Je suppose que la scpp, et la sppf doivent etre un peu réticents à ce qu'on prenne radionomy plutot que de passer directement par eux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai ouvert la mienne pour le fun, et après Puissance Jeun'Z pour les mêmes raisons que toi.

Déjà voici déjà les conditions:

- Ta radio doit avoir 12h d'écoute par jour au bout de 3 mois, puis 130h au bout de 9 mois. En gros quand tu dépasses les 20 auditeurs simultanés en permanence, c'est dans la poche !

Si tu rempli la première condition et pas la première, tu peux continuer d'utiliser le service mais en payant les droits, autrement dit ça ne sert a rien ! Par contre quand tu as passé ces 2 paliers ils ne te demandent plus rien.

- Quelques pubs, environ 2/3 minutes d'écran par heure.

- La radio leur appartient, en gros si tu veut déménager ensuite vers un serveur, il faudra mettre à jour les liens d'écoute auprès des partenaires car même si tu supprime ta radio, ils remplacent ton programme par une radio du même genre.

A part ça, c'est eux qui gèrent tout, donc tu n'as plus rien à faire vis à vis de la sacem. Au pire appelle-les pour leur dire que tu arrête... Mais ça ne leur fait absolument rien que tu change, vu qu'ils ont un arrangement avec Radionomy donc ça reste dans la légalité !

Après le Radiomanager est pas mal conçu mais les enchaînements sont parfois aléatoires, le son est en 128k seulement, on ne peux pas tout avoir ! Néanmoins c'est une bonne alternative au budget zéro !

En espérant t'avoir un peu éclairé !

M@x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Compléter ce que viens de t'expliquer M@x , je dirais simplement que pour pouvoir faire du direct il te faut juste attende une petite semaine(a peut pret)) pour obtenir tes identifiants et si tu passe des pages pub tu doit le faire pour le service Adionomy car la logique est qu'il prennent un peut d'argent au passage, normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c une bonne alternative pour les radios qui veulent débuté ou réduire leur budget :)

Radionomy c'est tout de meme une course a l'audience (je crois qu'il faut 130 d'écoute cumulées par jour, a vérifié), la pub qui se balance n'importe quand et pas moyen de dire "dans un instant nous retrouverons U2 et LMFAO" puisque la pub part en aveugle.

Si tu as l'audience apres ce n'est pas un problème, par contre sinon tu devras a nouveau payer les droits d'auteurs.

A propos du basculement, debute ta diff radionomy avant le 31 decembre de cette année car la scpp m'a dt "toute année débuté est du entierement".

Si tu bascule le 2 janvier ils sont capable de te faire payer l'année 2012.

Par contre j'ai une question, quand j'ai contacté la sacem pour savoir comment ca se passait au niveau des droits d'auteurs, il m'ont dit de voir avec la scpp....

Il ne m'ont jamais parler de la sppf !

Qu'est ce donc ? et est ce obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide à y voir un peu plus clair.

Pour te répondre Gael, au niveau des droits voisins, il y a la SCPP et la SPPF. La SCPP c'est surtout pour les grosses maisons de disque, la SPPF c'est plutot pour les labels indépendants. LA SPPF n'est obligatoire que si tu passes des musiques de leur catalogue http://www.sppf.com/bddphp/rech4.php , ça t'oblige donc à vérifier chaque titre avant de les passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gratuité n'excuse en rien la mauvaise qualité d'un service. A savoir que Radionomy y trouve son compte bien évidemment via la diffusion de pubs sur les webradios hébergées.

Aujourd'hui le système n'est toujours pas parfait, Adionomy annoncé il y a X mois n'est toujours pas correctement mis en place...

Je suis très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai contacté la SCPP pour leur faire part de ma décision de passer ma webradio sous radionomy et voici leur réponse :

"Bonjour,

Je fais suite à votre demande concernant la prise en charge de votre

webradio par la Société Radionomy. Nous sommes en contact avec cette

dernière, mais n'avons pas, pour l'instant, signé d'accord avec eux.

Afin d'être en règle au regard du droit des producteurs de phonogrammes

vous devez donc, pour l'instant, demeurer sous contrat SCPP.

Cordialement,"

Je ne sais pas quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Radionomy à uniquement un accord avec la Sabam (SACEM de la Belgique). Il suffit de leur dire que ta radio devient Belge. ^^

Sinon, je suis d'accord que le système de Rdnmy n'est pas fiable à 100%, mais ça à quand même bien évolué. Le système de pub commence à bien fonctionner y compris en live (suffit de bien synchroniser le titrage). Par contre, la qualité en 128k est un peu juste (160 aurait été plus cool), mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...