Aller au contenu

Droit de retransmission d'un match de football


BuBuNo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une petite question à vous posez.

Pour commenter un match de football en direct devons nous payer des droits de rediffusion comme les chaines de télévision ?

Merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas... Radio Bonheur le fait donc je pense que ce n'est pas payant.

A mon avis ce qui est payant c'est le droit a l'image.

Mais je ne te certifie rien du tout.

Pourquoi ne pas téléphoner au club en question (EAG je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon appel Radio Bonheur, Dominique Le Boudec directeur de la station, de cette radio...

Il est très sympa, ( Passe le bonjour à Paul (du service informatique...de ma part,))

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon appel Radio Bonheur, Dominique Le Boudec directeur des programmes, de cette radio...

Il est très sympa, ( Passe le bonjour à Paul (du service informatique...de ma part,))

Amicalement.

Oui enfin je préfère prendre contact avec l'eag, vu que nous allons bientôt prendre rendez-vous pour avoir un accès aux loge presse parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discutions entre Breton du 22

Vive les cotes d'Armor.... Particulièrement cette zone:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tout de même, j'ai été confronté à ça il y a quelques temps pour certains stades (celui dont je parle est à clermont ferrand) ils exigent une carte de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs tant qu'à faire, essaye pourquoi pas de chopper un partenariat avec l'EAG =D

Heu je pense que il vaut mieux présenter un projet concret pour avoir un partenariat avec l'EAG alors nous préférons monté d'abord les murs avant d'attaquer le toit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui enlève rien à ce que je dis à propos de la carte de presse. La radio avec qui je suis parti pour le match en question était partenaire d'une des deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui enlève rien à ce que je dis à propos de la carte de presse. La radio avec qui je suis parti pour le match en question était partenaire d'une des deux équipes.

Pour le moment enfaite nous ne seront pas au stade mais devant la télé le temps de montée un dossier sérieux.

Mais je vais en parler vendredi avec l'animateur qui anime l'émission de l'eag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La retransmission leur fait de la pub, c'est un echange je pense... a voir.

Je suis impatient de lire la réponse lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois demander obligatoirement l'autorisation au club que ce soit pour la retransmission, l'éventuelle utilisation de leur logo sur ton site et l'utilisation du nom à l'antenne. De plus, pour accéder aux tribunes presses, il te faudra une carte presse (ou alors un très bon contact au sein du club). Ca marche comme ça pour la FM donc j'imagine que le principe est identique pour n'importe quel média (hors TV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps d'aller voir le siege de l'eag ses temps si.

Tu dois demander obligatoirement l'autorisation au club que ce soit pour la retransmission, l'éventuelle utilisation de leur logo sur ton site et l'utilisation du nom à l'antenne. De plus, pour accéder aux tribunes presses, il te faudra une carte presse (ou alors un très bon contact au sein du club). Ca marche comme ça pour la FM donc j'imagine que le principe est identique pour n'importe quel média (hors TV).

Pour la carte presse en effet j'ai parler avec un employé du service technique de Guingamp et il m'a dit que il fallais une carte presse pour y accéder. Mais comment peut-ont obtenir cette carte presse ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps d'aller voir le siege de l'eag ses temps si.

Pour la carte presse en effet j'ai parler avec un employé du service technique de Guingamp et il m'a dit que il fallais une carte presse pour y accéder. Mais comment peut-ont obtenir cette carte presse ?

Merci d'avance

http://www.ccijp.net/upload/pdf/f_carte.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majeur pas forcement mais travailler en tant que journaliste oui.

Mais avec un courrier du rédacteur en chef si il est journaliste, un entretient pour montrer votre motivation. Sans carte presse ça devrait passer.

Hum, tu est sur une FM ou une Radio Web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majeur pas forcement mais travailler en tant que journaliste oui.

Mais avec un courrier du rédacteur en chef si il est journaliste, un entretient pour montrer votre motivation. Sans carte presse ça devrait passer.

Hum, tu est sur une FM ou une Radio Web ?

Une Webradio , nous sommes en association aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps d'aller voir le siege de l'eag ses temps si.

Pour la carte presse en effet j'ai parler avec un employé du service technique de Guingamp et il m'a dit que il fallais une carte presse pour y accéder. Mais comment peut-ont obtenir cette carte presse ?

Merci d'avance

Pas facile a avoir la carte de presse, il faut justifier d'une activité professionnel journalistique quotidienne a l'antenne. Ensuite tu fais ta demande (demande formulée par ton entreprise et toi meme + pige) auprès de la commission puis il décide de te la donnée ou pas.

Si on te la donne sache que l'entreprise et toi meme paierez les frais de gestion du dossier a part égale. La carte est valable 1 ans.

Peut importe ton expérience tu sera marqué comme "journaliste stagiaire" pendant deux ans sur ta carte.

Les avantages d'une telle carte c'est que tu rentre partout. On ne te demande rien. (certains de mes collègues vont gratuitement au ciné ou parc d'attraction, mais je trouve ca honteux, car les gens travail tout de meme). Tu as aussi 7000 euros rabattement fiscale(il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...