Aller au contenu

[Demande d'avis] T.BONE MB88U DUAL.


xCorentin

Messages recommandés

Bonjour?

Je suis depuis peu animateur sur une webradio.

J'ai donc l'intention d'investir dans un micro (uniquement en branchement USB) pour réaliser du voice-track; un micro à un prix abordable, pas trop excessif. C'est mon premier achat de micro, un juste pour débuter, le micro basique.

Après plusieurs recherches, je suis tombé sur ce micro: T.BONE MB88U DUAL (voir ici: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb88u_dual.htm ).

Connaissez-vous ce micro? Avez-vous des impressions sur celui-ci? Si vous avez déjà eu affaire à ce micro, donnez moi vos impressions :) .

D'avance merci,

Corentin.

[Édition: j'ai effectué bien sur une recherche en marquant "T.BONE MB88U DUAL" avant la création de ce nouveau sujet. Rien ne m'a été utile; d'où la création du sujet donc].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon humble avis, pratiquer le voice track uniquement avec un PC et un micro USB, bien que pas impossible, s'apparente à la traversée du Grand Canyon sur un câble mono.

Vu le choix du micro je pense que le budget est très loin de celui de France Culture, mais il n'est peut être pas interdit de penser à une petite console qui ouvrira par ailleurs bien des possibilités, et un micro comme le TT1 dont pas mal ici connaissent les qualités (39€ et un port minus)

N'est ce pas à réfléchir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso je voice avec un micro KSM32 (ou un sm7 selon l'humeur), un tlAudio Ivory 5051 et une carte Yamaha MW12C avec ca tu sors un son propre.

Perso je découvre la notion de micro usb....

Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Y a t'il du souffle comme lorsque l'on utilise un micro simplement branché sur la prise micro de l'ordi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos premières réponses qui vont me servir à effectuer un choix.

En réponse à balvenie: pour ce qui est d'une console de mixage, je pense ne pas en avoir l'utilité pour le moment.

En effet, je commence juste le voice-track sur une webradio et le projet d'achat d'une console n'est pas encore en vue. Peut-être par la suite, qui sait?

Pour le TT1, j'ai vaguement regardé sur Internet. En effet, les critiques sont, pour la grande majorité, que positives. Cependant, il est apparemment non en branchement USB, mais XLR.

Peux-tu me le confirmer ou, à l'inverse, me l'infirmer s'il te plait?

Merci de tes conseils en tout cas.

En réponse à funalpes: d'accord, entendu. Merci de ta réponse et de la critique :) .

Belle journée,

Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après lecture de plusieurs avis et critiques sur Internet qui étaient, pour la plupart, positives sur le micro T.BONE MB88U DUAL, j'ai opté pour celui-ci.

Je l'ai commandé sur Thomann donc.

Je juge bon de l'avoir pris pour débuter en voice-track. Je changerais très certainement par la suite et reviendrais vers vous en temps voulu.

Je garde en note les différentes références que vous m'avez communiqué.

Merci pour vos réponses, ainsi que pour vos avis.

Belle soirée,

Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ce matin le micro.

Il fonctionne très bien (je vous ferais part de mon avis plus tard).

Cependant, j'ai un problème. Je m'explique.

En effet, le micro est branché en USB et fonctionne lorsque je parle (ça enregistre bien). Cependant, je veux, comme avec mon ancien micro, enregistrer les sons provenant de l'ordinateur + le son du micro. Dans Audacity, lorsque je sélectionne "Stereo Mixer", il enregistre uniquement le son du micro, et plus les sons de l'ordinateur :cry: .

Quelqu'un aurait-il une idée pour enregistrer le son du micro lorsque je parle + les sons de l'ordinateur s'il vous plait?

Milles mercis,

Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je veux enregistrer mon micro + le son du pc j'utilise le magnétophone Windows j'active le stéréo mix + le microphone,je met en périphérique par défaut le stéréo mix.J'active le retour son du microphone du coup on entend le sons du pc + le son du micro.

Aprés tu peu mettre la bande son enregistré dans audiacity.

Si tu veux je peux t"expliquer plus en profondeur en Mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À ce que l'on m'a dit, étant donné que mon micro est branché en USB, il est considéré comme une carte son. Il est donc impossible de faire des mélanges et avoir, par exemple, le son d'un micro ainsi que ceux de l'ordinateur.

Je posterai dans la journée une maquette réalisé avec ce micro afin que vous puissiez vous rendre compte du rendu du micro.

Belle journée,

Corentin.

[Édition: comme promis, je vous fait part du rendu du micro. Vous pourrez écouter ce rendu sur le sujet suivant: en écoutant la maquette :) .].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...