Aller au contenu

Gagner de l'argent grâce à sa webradio !!


bigradio

Messages recommandés

Bonjour

ben si tu veux placer de la pub sur ta webradio, rien ne t'en empeche :)

tu va voir le boucher de ton coin, tu lui propose de passer sur ta webradio une annonce publicitaire, tu lui fait son texte, tu enregistre la pub "service Gratui d'alex pour 30 points"

et tu le diffuse !

et tu facture de 2 à 5000 euros le passage selon ton audience .... et de son porte monnaie :)

sinon tu va voir des agences de communication et tu leur propose ton media pour diffusé,

ok, il faudra peu etre que tu triche sur l'audience que tu leur annonce au moins 1 000 auditeurs pour qu'il daignent te regarder :)

bref ya pas d'autre moyen... tu veux faire une radio commercial , et te faut des commerciaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être mesquin, je crois qu'on ne peut pas s'improviser commercial et monter une régie pub juste en faisant une page sur un site, et en demandant des codes allopass pour payer (ce qui n'est, pour moi, pas un signe de qualité, mais d'un truc fait en vitesse).

M'enfin, bon courage pour le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour repondre a Theo, oui, il y avait une legere pointe d'ironie, en etant malgres tout dans le réel :D

Bigradio, et si je passe de la pub pour ma radio , tu acceptes ?

sincerement je ne pense pas que ce soit comme ca qu'il faille s'y prendre, surtout avec des allopass !! ici la boucherie Zansoz pour 2 allopass je peux vendre mes cotes de boeuf a 10% de reduction pour tout auditeur de Bigrado

sérieusement !

va voir des sociétés , et demande leurs du sponsoring ! c'est comme cela que nous tournons .

les societe peuvent recupere juqu'a 65% de leur sponsoring, aupres des impots.

pour avoir des sponsors il faut

1 - Soit avoir un contenu serieux avec des statistiques de pages vues, ou d'audience reelles et serieuse et surout utile pour le sponsor

2 - soit demander a des societé "amis" leur aide pour ton projet, pour cela tu monte une belle plaquette de ton objectif a atteindre, les moyens dont tu as besoin, et ceux dont tu disposent.

3 - Voir ta mairie, leur montrer ton dossier et demander une aide.

il faut savoir que pour obtenir de l'argent, ce n'est pas devant internet ! mais en te deplacant physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que pour pouvoir vendre de la pub, il faut avoir une audience pour le moins conséquente. Si on compare l'audience de grosses webradios, ce ne sont que quelques milliers d'auditeurs...

Les annonceurs cherchent à cîbler leur pub, donc comment évaluer un CPM quand on a une audience répartie sur le monde entier ?

Comment connaître le profil des auditeurs ?

Bref ça fait bien des questions auquelles nous sommes aujourd'hui incapables de répondre afin d'être cédible auprès d'annonceurs potentiels.

et puis pourquoi vouloir faire de la pub sur des webradios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ton serveur de stream tu le paye en demandant l'argent de poche a ta mère?

les cadeaux que tu envoie aux auditeurs ta trimé pour les acheters ?

Les nombreux PC et matos de haute qualité que tu t'offre c'est a noel ?

Bon alors, ma mère ne me donne plus d'argent de poche depuis bien longtemps.......huhu.......... je suis trop grand pour ça.

On n'offre pas de kdos ..........

Les nombreux PC et Matos de haute qualités appartiennent à des membres de l'asso.....

http://www.laradiodesebb.com/delia-CMS/ ... tenir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seuls modèles économiques pour les webradios qui semblent fonctionner sont les suivants:

- Associatif, basé sur des dons et des cotisations (et l'argent de poche que te donne ta mère).

- Commerciale, financée par un ou plusieurs sponsors (par exemple FG Underground sponsorisée par iMode/Bouygue Telecom). Cela suppose d'avoir un minimum de crédibilité et de savoir vendre un projet bien ciblé aux bons sponsors.

Par ailleurs, des webradios comme les thématiques de NRJGroup (c'est juste un exemple) ne rapportent pas encore d'argent, mais constituent plutôt un positionnement stratégique. Il semblerait que l'objectif soit que les espaces pubs de ces webradios (et des sites webs associés) soient vendus en compléments des espaces pubs des FM du groupe. Par ailleurs, les programmes de ces webradios seront peut-être aussi utilisés pour constituer des bouquets sur le sat ou la future radio numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...