Jazler ... rotation des jingles

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 264 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

diablessMembres
·7 messages

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours je commence la programmation d'une webradio que je suis en train de mettre en place grâce a Jazler 2. Il y a plein de règles possible afin d'avoir une radio en mode automatique.

J'ai trouvé "conducteur" et "Programmation en mode automatique" pour remplir le calendrier a la semaine.

Pour l'instant j'ai sélectionné, un répertoire "playlist provisoire" et il pioche dedans ou il y a une centaine de titres. Donc seule la première colonne du paquet allant de 1 à 9 et rempli sur toute la semaine.

J'ai trouvé pour mettre un jingle top horaire en utilisant "Paquet'.

Mon soucis est le suivant :

Je souhaite mettre un jingle entre chaque titre diffusés.

Pour les titres diffusés, le logiciel pioche bien dans le bon répertoire et fait tourner les titres avec une rotation.

J'ai créé des jingles dans la Partie "Jingle" et "Sweepers". Ensuite dans "Conducteur", puis Rotation musique et Jingle, j'ai bien mis :

Jingle,

Musique

dans le but que j'obtienne, 1 jingle, 1 chanson, 1 jingle, 1 chanson .. etc

Je laisse tourner pendant des heures, donc j'ai bien 1 jingle, 1 musique, 1 jingle, 1 musique, etc ... et mon top horaire quand il faut.

Mon soucis est que pour les jingles il ne fait pas de rotation donc, j'ai une prog du style :

jingle 1

Morceau 1

Jingle 1

Morceau 2

Jingle 1

Morceau 3

Jingle 2

Morceau 4

etc ..

En clair, il joue le même jingle 4 ou 5 fois de suite, les musiques sont bien différente, ensuite il passe au jingle suivant, il le joue 4 ou 5 fois, les musiques sont bien différentes .. etc, etc.

Je cherche a comprendre comment arriver a obtenir une rotation des jingles pour que le logiciel pioche au hasard les jingles, comme il le fait pour les chansons, et ne pas avoir le même jingle qui revient pendant 1 demi heure, et que ca passe au suivant pour nous le rebalancer pendant une demi heure lui aussi à son tour.

J'avais pensé triché, en créant une catégorie morceaux "jingle" .. et dans la fameuse grille de 1 à 9, mettre colonne 1:playlist, colonne 2:jingle pour que ca passe 1 fois sur 2 .. en allant changer la règle dans "rotation Musique et Jingle" mais ca marche pas.

Je dois rater un episode ou pas comprendre l'astuce, mais impossible de résoudre cette enigme.

Merci de votre aide.

Patrice

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Johan-FMRMembres +
·77 messages

Avec plaisir ! :)

Dis moi et je verrais si c'est dans mes cordes ! 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien