Aller au contenu

Jazler ... rotation des jingles


diabless

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours je commence la programmation d'une webradio que je suis en train de mettre en place grâce a Jazler 2. Il y a plein de règles possible afin d'avoir une radio en mode automatique.

J'ai trouvé "conducteur" et "Programmation en mode automatique" pour remplir le calendrier a la semaine.

Pour l'instant j'ai sélectionné, un répertoire "playlist provisoire" et il pioche dedans ou il y a une centaine de titres. Donc seule la première colonne du paquet allant de 1 à 9 et rempli sur toute la semaine.

J'ai trouvé pour mettre un jingle top horaire en utilisant "Paquet'.

Mon soucis est le suivant :

Je souhaite mettre un jingle entre chaque titre diffusés.

Pour les titres diffusés, le logiciel pioche bien dans le bon répertoire et fait tourner les titres avec une rotation.

J'ai créé des jingles dans la Partie "Jingle" et "Sweepers". Ensuite dans "Conducteur", puis Rotation musique et Jingle, j'ai bien mis :

Jingle,

Musique

dans le but que j'obtienne, 1 jingle, 1 chanson, 1 jingle, 1 chanson .. etc

Je laisse tourner pendant des heures, donc j'ai bien 1 jingle, 1 musique, 1 jingle, 1 musique, etc ... et mon top horaire quand il faut.

Mon soucis est que pour les jingles il ne fait pas de rotation donc, j'ai une prog du style :

jingle 1

Morceau 1

Jingle 1

Morceau 2

Jingle 1

Morceau 3

Jingle 2

Morceau 4

etc ..

En clair, il joue le même jingle 4 ou 5 fois de suite, les musiques sont bien différente, ensuite il passe au jingle suivant, il le joue 4 ou 5 fois, les musiques sont bien différentes .. etc, etc.

Je cherche a comprendre comment arriver a obtenir une rotation des jingles pour que le logiciel pioche au hasard les jingles, comme il le fait pour les chansons, et ne pas avoir le même jingle qui revient pendant 1 demi heure, et que ca passe au suivant pour nous le rebalancer pendant une demi heure lui aussi à son tour.

J'avais pensé triché, en créant une catégorie morceaux "jingle" .. et dans la fameuse grille de 1 à 9, mettre colonne 1:playlist, colonne 2:jingle pour que ca passe 1 fois sur 2 .. en allant changer la règle dans "rotation Musique et Jingle" mais ca marche pas.

Je dois rater un episode ou pas comprendre l'astuce, mais impossible de résoudre cette enigme.

Merci de votre aide.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je travaille avec Jazler depuis 4 ans, il ne m'a jamais fait ca.

Je pense que ca vient d'un paramétrage dans la partie Jingles. Assures toi d'avoir une bonne dizaine de jingles afin qu'il ne soit pas tenté de toujours repiquer dans les meme. Ensuite vérifie toutes les fiches d'édition de tes jingles pour voir si les paramétrages sont bien faits. Si le probleme persite, recontacte moi par mail ou MSN comme tu veux !

Bonne journée et bon courrage,

A bientot

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'essayer. Quelle fourme ... mdr

Comme j'ai que 3 jingles pour l'instant de construit, j'avais rien d'autre à lui proposer. J'ai renommé mes 3 fichiers pour faire des doublons sonores, mais avoir 15 fichiers MP3 dans ma base Jingle.

Effectivement, en lisant dans le journal 1 à 20 de ce qui va être diffusé, je me retrouve au lieu de jingle 1, jingle 1, jingle 1 ... jingle2, jingle2 .. etc ... j'ai enfin la victoire en poche :

jingle 11, jingle 7, jingle 15, jingle 14, jingle 15, jingle 13, jingle 9, jingle 2, jingle 11.

Soit déjà dans ce premier journal .... 9 rotations avec le jingle 15 qui revient 2 fois seulement, mais pas à la suite. Je vais mettre cela en place en attendant les vrais jingles, et voir la diffusion sur plusieurs heures, voir comment le logiciel se comporte.

Merci bien.

Conclusion pour les autres personnes qui liront ce topic est qui utilise Jazler, avoir un nombre de morceaux MP3 Jingle suffisant dans la base de données afin de faire fonctionner la rotation jingle. Et ne pas essayer de commencer a bâtir la programmation, et les règles dans le logiciel avec 3 morceaux de fichiers sonores qui se battent en duel ;-))

Bonne journée à tous.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ! Je suis bien content de t'avoir aider ; si tu as d'autres problemes avec Jazler, n'hésite pas a me contacter sur ma boite mail ou MSN.

Il est vrai que pour que Jazler tourne bien il faut un minimum de titres et de jingles. Mais bien paramétrer il tourne tout seul !!

A bientôt

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...