Aller au contenu

Avis sur l'achat d'une table de mix


technopowaz

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je ne m'y connais vraiment pas en table de mixage et c'est pourquoi je viens vous voir sur ce forum.

Tout d'abord je tenais à féliciter tous ceux qui s'occupent de ce forum car on trouve des informations sur les webradios, des astuces bien sympathiques.

Voila donc, j'aimerais acheter une table de mixage avec 2 entrees micros permettant (si possible car je ne sais pas si ca l'est ) de faire des effets sur la voix c'est à dire de parler un peu comme les forains avec une voix bizard.

De plus, j'aimerais savoir s'il était possible de traiter le son, le rendre meilleur avec une table de mixage ?

Mon budget est de 150 euros.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclaircir sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé 15000 fois à peu près sur ce forum :lol: .

Pour faire des effets, il faudra te tourner vers du Hardware, comme le VIRTUALIZER PRO DSP2024P de chez Behringer.

Pour les tables de mixage, en "entrée de gamme" tu as soit les Behringer soit les Yamaha (série MG).

Fait une recherche sur ce forum, y'a plein de liens, d'avis qui parle de ce même sujet.

Idem pour les traiments de sons 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos réponses.

En effet la yamaha mg 10/2 FX m'a l'air plutôt pas mal.

J'aurais voulu savoir ce que je peux faire réelement avec cette table ?

Car en fait dans mon cas, ca serait pour faire de la radio libre, traiter le son du micro avec un logiciel (sam 3) et traiter le son avec un traitement de son.

On peut faire quoi de plus s'il vous plait avec cette table de mixage ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une table de mixage va te simplifier la vie.

Tu vas pouvoir brancher différentes sources sonores : micros, lecteur cd, platine, insert téléphonique, sortie d'un carte son etc etc...

En aucun cas tu vas "traiter" le son...(il y a juste des egaliseurs...mais ce n'est pour "compresser").

Pour traiter ton son, il te faudra pour chaque micro un compresseur et/ou un pre ampli. (sa me parait difficile de traiter juste des micros avec un software...).

C'est en sortie générale de ta table de mixage (juste avant l'entrée de la carte son), que tu placeras ton traitement hardware pour compresser, donner de la couleur à ton son etc...

Niveau traitement, comme toujours, tout dépend de ton budjet...Les prix vont de 90€ (type behringer), à plusieurs milliers d'euros :P !!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table est déjà FX donc pour les micros...

T'as tellement une voix de merd* que tu veux la changer? :o

Seul bémol sur la 10/2... les potentiomètres de chaque voie sont des boutons à tourner, pas très pratique... si tu avais un peu plus de budget il faudrait viser la 12/4 FX...

A toi de voir... et personnellement, SAM moi je peux pas; j'aime pas du tout ce log :?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser SAM pour traiter les micros ? :shock:

J'ai raté un métro ou quoi là ? De mémoire, traiter en software du son génère un delay d'au moins une seconde non ? même avec une machine suffisamment puissante...

Si y a un delay, tu comptes mettre quoi en retour casque dans tes oreilles ? Ta voix avec quelques secondes de retard ?.... mmmm... :? suis sceptique là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...