Aller au contenu

SM7, Rode Broadcaster.. ou un autre?


next_i

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je vais acheter un micro broadcast.

Mais j'hésite entre ces deux :

-La "réference" Shure SM7B

et

-Rode Broadcaster

Le SM7 je connais.

Par contre quelqu'un a t'il déjà essayé le Rode?

Le micro sera branché sur un préampli Amek 9098, donc assez transparent.

Un petit avis pour m'aider?

Merci d'avance!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Nous avons utilisé le Rode Broadcaster il y a peu.

Je n'ai pas de compétences particulières en matière de matériel et de spécifications techniques, mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'on en a été très satisfait. Le son était pour nous à la hauteur (et même au-delà) de ce que nous espérions.

Après, je pense que le SM7, s'il est devenu LA référence, c'est pour des raisons techniques et là, je serai incapable de t'aider + que ça. Mais si ton budget est un peu "short" et que tu n'as pas 500 € à mettre dans LA référence, je te conseille carrément d'acheter un Rode Broadcaster. Pour environ 350 € je crois, il est réellement nickel.

Mes avis sont peu argumentés, mais je te parle + sur un rendu antenne, que sur une spécif technique inbuvable pour ceux qui n'y comprennent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheoOrl45,

Merci pour ton avis.

Il tombe bien, parce que comme je ne l'avais pas précisé, c'est plus un avis sur le rendu qui m'intéresse.

Ok, donc je vais essayer d'avoir un Rode en prêt pour effectuer quelques essais, il m'a l'air très intéressant.

Merci beaucoup!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Heu, faut peut-être pas exagéré... "largement mieux", c'est un peu poussé.

Mais le Rode est une excellente alternative au SM7, c'est clair...(qui selon moi, jusqu'à présent, est LA référence). C'est pourquoi je le recommande à tous ceux qui se poseraient la question et qui ont un budget serré.

Par contre, si les moyens financiers sont là, le SM7 sans hésiter ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...