Aller au contenu

Shoutcast.com en panne


BebAir

Messages recommandés

Vous avez peut-être remarqué quelques soucis sur shoutcast.com depuis quelques mois et principalement les classements !

En effet cela fait depuis août que shoutcast.com ne génère plus correctement les statistiques d'audience de tous les flux, et depuis quelques semaines ne les génère plus du tout !!! Ce sont les TTSL qui sont touchés (Total Time Spent Listening) http://www.shoutcast.com/ttsl.com .

Elles étaient avant mises à jour tous les jours.

Si quelqu'un a d'autres infos, ca serait sympa de nous en faire profiter car là je trouve leurs "travaux" un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir sur la page TTSL -si mon anglais est bon- que les statistiques sont établies tous les 30 jours.

La dernière génération a été faite le Vendredi 13 Octobre 2006 à 12h00 GMT. (13h00 ici).

Les TTSL ont apparement été arrondies.

Cependant, après vérification, bon nombre de radios ne sont pas listées ici. Par exemple, ma webradio, apparaissant parfaitement bien sur l'annuaire SHOUTcast original, n'est pas listée dans les TTSL.

Enfin, après tout, pourquoi chercher dans les TTSL ? Il n'est peut-être plus mis à jour car il n'est plus utile ? L'annuaire est à jour en temps réel, et tout y est inscrit... Pourquoi faire des TTSL ?

Enfin, la meilleure solution est encore d'écrire un e-mail aux administrateurs du site SHOUTcast.com

Voilà pour mon opinion, à vous de me contredire ou de m'approuver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.futuradio.fr/ttsl

Les ttsl servent à connaitre sa position mondiale (en ne retenant que les webradios shoutcast évidement). Ca permet également de connaitre son audience globale via tune-ins.

Effectivement c'était mis à jour tous les mois avant et non pas tous les jours, j'ai confondu avec d'autres systèmes.

Là on peut bien constater que sur les ttsl actuels, il n'y a aucune connexion d'auditeurs sur toutes les webradios.. ce qui est évidement faux. Le classement stagne ainsi et on a également des perturbations de mises à jour dans l'annuaire comme par exemple quand on choisi la génération de la liste par thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
bonsoir,

j'ai pu constater qu'une grosse partie des serveur sur dedibox n'etaient plus sur shoutcast , la radio que j'aide n'est même plus dessus alors que justement c''etait grâce a winamp+ shoutcast que j'ai découvert cette radio .

peut etre leur serveur qui sature non ?

leur serveur sature , oui, mais surtout il sature parce que le pearing de Free est infecte, et les requete sur les serveurs shoutcast on ete surement reduite pour ne pas utiliser trop les ressources, donc les dedibox ne sont plus pigner correctement :)

nous avons remarquer cela depuis longtemps, et grace a dedibox, les prix des streams ont chuter de facon importante, et c'est pour cela que maintenant ovh a fait une offre tres interessante, et dont le pearing est tres bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai pu constater qu'une grosse partie des serveur sur dedibox n'etaient plus sur shoutcast , la radio que j'aide n'est même plus dessus alors que justement c''etait grâce a winamp+ shoutcast que j'ai découvert cette radio .

peut etre leur serveur qui sature non ?

leur serveur sature , oui, mais surtout il sature parce que le pearing de Free est infecte, et les requete sur les serveurs shoutcast on ete surement reduite pour ne pas utiliser trop les ressources, donc les dedibox ne sont plus pigner correctement :)

nous avons remarquer cela depuis longtemps, et grace a dedibox, les prix des streams ont chuter de facon importante, et c'est pour cela que maintenant ovh a fait une offre tres interessante, et dont le pearing est tres bon !

une bonne offre !!! on attend ca avec plaisir alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez OVH Relay 50 connexions simultanées 29.99 € HT/mois , ca fait mal quand meme pour les webradios

ahh tu as mal vu :) 19,99 euros pour un serveur dedié 100MBts

http://www.kimsufi.com/

nous en avons pris 1 , et ca marche tres bien.

je vais voir un peu les infos de se site , ca ma l'air beaucoup moins cher que dedibox quelqu'un d'autre utilise se serveur ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez complètement dérivé du sujet Princpal : Shoutcast YP en panne.

Niveau dedibox, je n'ai pas remarqué de problème d'affichage dans les pages jaunes.

Pour le combat Dedibox/Kimsufi ca dépend des exigeances des clients. Pour une webradio vous n'avez peut-être pas besoin d'énormément de resources, mais si par exemple vous commencez à encoder depuis votre serveur, là vous avez plus de caractéristiques à prendre en considération.

Kimsufi-news.com :

http://www.kimsufi-news.com/dedibox-vs- ... -vf13.html

Dedibox-news.com :

http://www.dedibox-news.com/viewtopic.php?id=2136

Autres :

http://www.journaldufreenaute.fr/23/09/ ... chers.html

http://www.net-pratique.fr/forums/threa ... dibox.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse. Concernant Dedibox, mon constat est en demi-teinte.

Au début tout va bien, puis vers la fin, le débit de 100mbits n'est plus respecté.

J'ai du mettre la dedibox en simple relai, et je songe à partir de là...

On va dire sur 400 auditeurs de C9 Radio un mercredi après-midi, il y a plus de 300 qui sont étrangers et 100 français. Les 100 français écoutent sans problème par contre coté monde, c'est très mauvais, j'ai des échos que il y a un tas de buffer et que parfois on ne peux même pas joindre le stream. Le résultat? Une audience qui baisse...

Le problème étant que le transit sur le réseau Dedibox est très mauvais, sur des forums dedibox on va même jusqu'a dire qu'il y a une limitation volontaire.

Donc, si vous avez beaucoup d'audience, sachez que les 100mbits ne sont pas au rendez-vous...

Parenthèse fini, le Shoutcast YP est très instable donnant des stats variables. J'espère qu'un jour SHOUTcast sera capable de donner des stats précises et claires car pour le moment à part des bugs, ou des erreurs Mysql. Ca donne pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour cette info. Je n'étais pas au courrant :/

Perso je suis chez dedibox car j'ai acheté lors du lancement, et pour le moment (comme grand nombre de personnes) je n'ai pas encore le temps ni l'envie de préparer une nouvelle migration de mes serv.

De toute facon pour le moment perso ma ptite webradio n'a pas encore fait de pub, donc je tourne sur du 20 auditeurs (français xD) réparti sur un nombre de relais partenaires excessif. Je pense ne pas avoir de problème pendant longtemps.

Sinon pour revenir ENFIN au sujet : les stats de shoutcast, avant j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de problème pourtant :/

Moi j'espère toujours qu'ils rétablissent leur machin quand même ! Ils ont tout interret à s'y mettre how ! Important les stats de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...