Aller au contenu

Shure sm7a ou sm7B???


raphael-frm

Messages recommandés

Ce sont tous les deux de bon micros, la différence entre la révisionA et B est l'ajout de la bonnette "studio":

site_img_us_pro_sm7b_m.jpg plus imposante que la bonnette habituelle.

Le sm7 B est également un peu moins sensible aux pertubation magnétique (celon le site de Shure).

En gros il y a peu de différences, et elles ne changent pas les caractéristiques sonores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SM7 ( a ou b ) n'est performant qu'à condition de parler près, tres près ( entre 4 et 5 cm )... C'est pratique lors des émissions de talk où on peut avoir un son de qualité pour chaque voix, plutot que d'avoir des cardia qui vous donne un soufle d'ambiance ( voir d'echo avec les autres voix derriere )

Cela dis, je me demande sincèrement comment est ce qu'un animateur comme Cauet par exemple arrive à obtenir un son de voix impeccable malgré la distance avec le micro :roll:

Je possède un B-2 pro, et perso même si le micro en lui meme reste précis, je me demande sincèrement comment arriver à un son optimal malgré cette distance qu'il y a avec le micro.

Traitement de son de monstre derrière par micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous les deux de bon micros, la différence entre la révisionA et B est l'ajout de la bonnette "studio":

site_img_us_pro_sm7b_m.jpg plus imposante que la bonnette habituelle.

Le sm7 B est également un peu moins sensible aux pertubation magnétique (celon le site de Shure).

En gros il y a peu de différences, et elles ne changent pas les caractéristiques sonores.

Euh... si... Le SM7A c'est 40 à 16,000 Hz, et le SM7B c'est 50 à 20,000 Hz.

Le son est différent donc, je prefère moi même le son du SM7A.

Le SM7 ( a ou b ) n'est performant qu'à condition de parler près, tres près ( entre 4 et 5 cm )

Tout dépend du préampli... en effet si on a un très bon traitement, la portée du micro peut aller bien loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...