Aller au contenu

roman5c

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de roman5c

  • Rang
    Stagiaire Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Votre Radio / Webradio
    ROM RADIO / BEUR FM
  1. Nouveautés electro NRJ vs FUN RADIO

    Le "Le DanceFloor" signifie piste de danse sous entendu les boites de nuit ! Fun radio diffusait ce qui passe en boite de nuit ! Prenons l'exemple de Pookie de Aya Nakamura, FG le diffuserai en remix mais Fun Radio en original ! Et pour danser en boite sur de la musette, je veux l'adresse de cette boite de nuit !
  2. Fun Radio profite du fait qu'il n'y ait pas de quotas la nuit

    Bonsoir, Alors 1) Le but des quotas reste à prioriser les artistes français... Rappelons que DJ Snake, David Guetta j'en passe et des meilleurs sont 100% français alors on fait pas totalement de la merd*.... 2) Il va falloir vous décider dans ce que vous préférez entre pas de pub et trop de pub ! La nuit ce n'est pas rentable pour Fun Radio de mettre de la pub alors que les autres radios concurrentes ne le font pas non plus ! 3) Party Fun est l'institution de Fun Radio depuis 20 ans.... l'enlever a du être une grosse décision pour les directions... Et rappelons que les animateurs qui étaient sur Fun Radio le soir ne sont pas plus cher dans les contrat car si leurs horaires débutent en fin d'après midi (Alex Wat qui commence à 14h par exemple) et bien ça ne coute rien ! Party Fun à 00h ne correspondait plus aux attentes des auditeurs... 4) Ca ne sert strictement à rien pour Bruno Dans La Radio de commencer plus tôt ! Dis toi même que pas mal de matinale commence à 7h voir à 7h30... Vacher et son équipes ne font pas "un sacré flop" car les audiences ne sont pas si différentes que lorsqu'il y avait du flux... Vacher a souhaité de lui même quitter la matinale de Fun Radio, ce n'est pas dans son intérêt de le réintégrer quelques mois après. Dans l'équipes de Bruno, ils sont 7, c'est une nouvelle formule de l'émission (sur certaines émissions notamment le soir, ils peuvent être autant...) et ce n'est pas Fun Radio qui gère ça mais Fingers In Ze Prod, la boite de production de Bruno Guillon et Christina Guilloton qui produit BDLR et le Vacher Time donc les salaires sont payés par la boite de prod de Bruno et donc pas par Fun Radio ! Nous arrivons à quelques semaines d'une fin de saison surement historique pour l'émission puisqu'il y a un risque pour que Bruno parte pour de nouvelles aventures sur RTL dont il est déjà l'animateur alors ce que Bruno a voulu faire, c'est de faire la transition de son départ... En étant déjà sur RTL, son arrivée est déjà implantée pour les auditeurs et de créer une nouvelle version de l'émission de Fun dont il resterai le producteur en fusionnant les deux équipes sur un grand horaire...
  3. Fun Radio Belgique en feu !

    Bonjour la commu, J'ai discuté avec Julien (le chef de la technique de Fun BE) et il m'a dit : Que Fun BE était de retour depuis 14h sur les émetteurs FM et DAB+ pas encore sur le web ; Que ce soir de 20h à 00h : Best-of de MIKL (ils sont en vacances), demain 11h : Bastien, demain 13h : Alisson et à 16h : Samy & Lou ; La FunVision reste indisponible et la relancée est "extrêmement difficile techniquement" donc pas sur de la revoir cette semaine. Voilà :))
  4. Fun Radio, la CATASTROPHE!

    Pour justifier les quotas de musiques et de pubs en France, on a juste a regarder la durée d'un podcast de MIKL il y a un an sur NRJ et MIKL aujourd'hui sur Fun Radio Belgique et la différence est FLAGRANTE ! Je pense aussi qu'il y a une craintes des directions et un manque de confiance envers les animateurs de libre-antenne. La peur d'un défi qui dérape ou encore d'un auditeur qui va loin dans ses propos, j'ai bien peur que le Groupe M6 (ou NRJ Group, Lagardère...) ne soient pas prêts à prendre ce risque. A mon avis, si la Belgique est aussi proche de ses auditeurs, c'est parce qu'il sont beaucoup moins nombreux et très proche des uns des autres. Je m'explique : la Belgique a beaucoup moins d'habitants donc relativement moins d'auditeurs. Le pays est aussi beaucoup plus petit (surtout que le côté Flandre ne compte pas) donc les délocalisations sont plus simples et moins coûteuses, il y a moins de problème de "vous êtes toujours ici ou là" (en France, aller partout est beaucoup plus compliqué et plus coûteux).
  5. Fun Radio, la CATASTROPHE!

    Possiblement mais ces gens là ont quittés l'écoute. Aucune autre émission n'a récupérés les pertes de Difool...
  6. Mikl de bientot retour à Funradio FRANCE

    Ah ouais, et comment vous le savez ?? Vous étiez chez FUN ce jeudi ? L'année dernière, il occupait la place de deuxième libre-antenne de France et première libre-antenne de Suisse et Belgique donc ce ne serai qu'une bonne chose sur FUN.
  7. Fun Radio, la CATASTROPHE!

    Bonsoir, Très clairement, je vais donner mon avis. En France, il y a 67 millions de français dont 40 millions qui écoutent la radio chaque semaine. 17,6 millions de français écoutent des radios musicales. Vous voulez comparer les radios ? On peut pas. Enfin si, on peut comparer la façon d'animer ou encore le style d'antenne mais les radios se ressemblent toute car dès qu'une radio ou qu'un groupe tente une nouvelle méthode et qu'elle marche, les autres radios suivent derrière. Pourquoi autant de talk ? Parce qu'il n'y a pas de talk en direct sur Spotify ou Deezer. Chaque radio tente de trouver de nouvelles idées d'émissions (Studio Fun Radio), d'autres continues de se reposer sur leurs lauriers (C'Cauet) mais je pense que les directions devraient écouter les demandes d'auditeurs. Pourquoi la Radio Libre de Difool marche aussi bien ? Car c'est ça la libre antenne et c'est ça la radio ! Que ce soit il y a 40 ans ou aujourd'hui, les libres-antennes sont appréciés des auditeurs (et des jeunes). Le problème ? La confiance que les directions accordent aux animateurs. Entre les mises en demeures et les plaintes, les directeurs d'antenne sont très méfiant à l'égard des programmes sur leur antenne. Ils comblent alors avec de la musique ou de la pub dans les émissions libres comme l'a si bien fait NRJ avec Guillaume et MIKL. Et le résultat : MIKL est sur FUN BELGIQUE pour une (vraie selon moi) libre-antenne, Guillaume est sur le web et NRJ lisse les trous d'antenne avec NRJ RADIO STREAM qui soyons honnête, est une roue de secours. Qu'est-ce qui se serait passer si NRJ avait laisser carte blanche à MIKL ou Guillaume ? Je travaille dans une radio FM qui, ne fait pas plus d'audience que ça mais je connait le milieu et avec mes collègues, nous nous battons pour que l'on puisse retrouver ce genre de programme que les auditeurs aiment tant. Vous avez mon avis, j'aimerai que vous y répondiez avec le votre ! Et si vous êtes en contradiction, essayez de me répondre avec politesse ; certains sont assez dissipez et je ne pense pas mériter l'issue de leur défaillance. En vous souhaitant une bonne soirée.
  8. Programmes FUN RADIO vacances de noêl

    Bonjour, Selon mes informations : Le best-of de Bruno Dans La Radio sera diffusé entre 06h et 09h ; Le best-of du Vacher Time sera diffusé entre 09h et 11h ; Le Studio Fun Radio n'aura pas de best-of (pas sur). Le soir, je ne sais pas si Lovin'Fun sera en best-of et s'il ne l'est pas, par quoi il va être remplacé. Le reste de la journée, il y aura du flux.
  9. Couleurs Mairlist

    Bonjour, Je cherche depuis quelques temps à changer les couleurs de Mairlist. A changer les couleurs de fond des playlist, des playeurs inutilisés, du cartoucheur ou encore du navigateur. On m'a conseillé d'utiliser Skin.ini mais je ne le trouve pas dans mon dossier "Mairlist" ! Pouvez-vous m'aider ? Merci
×