Aller au contenu

auditeur sélectif

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de auditeur sélectif

  • Rang
    Amateur Radio
  1. RFM ressuscite la Radio en Or

    1994-1997 fait référence à la période de l'Or sur RFM (1994 étant la naissance) et pas la date de sortie des titres diffusés à cette époque.
  2. RFM ressuscite la Radio en Or

    RFM fait renaitre de ses cendres la fameuse Radio en OR : http://www.rfm.fr/news/40-ans-RFM-decouvrez-la-radio-digitale-RFM-la-radio-en-or-22538 Ce n'est qu'un robinet à musique sans animation sans le son analogique de la fin des années 90 mais le clin d’œil est appréciable. Quelques jingles de ce magnifique habillage devraient être rajoutés notamment le top horaire.
  3. Flux audio URL fun radio Nîmes 99.9 Mhz

    Bonjour, Sauf erreur de ma part FUN Alès n'est pas repassé en actif et elle est toujours en catégorie D c'est donc le programme national. Je vous confirme qu'il n'y a pas de décrochage sur la fréquence du 97.6 Alès. Seule nouveauté depuis quelques mois le RDS passé de F_U_N à FUN (sans dynamique).
  4. Plus de FIP s'il vous plait !

    Tu peux l'écouter sur le satellite astra ou atlantic bird3, la qualité est meilleure en 256 kb/s.
  5. La radio en or (RFM)

    Un immense merci pour ce long extrait (que je connaissais) mais qui est le plus représentatif de l'univers de cette radio. Un tel son ne serait-il pas réalisable techniquement aujourd'hui ?
  6. La radio en or (RFM)

    Bonjour je recherche des archives de RFM époque de la radio en or que nous n'avons jamais encore entendu sur ce forum. En ces temps de confinement, à vos cartons et greniers !! Partagez vos souvenirs des weekend bis, trésors et autres pépites !
  7. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Chacun ses goûts vous avez tout à fait raison, ce qui je veux dire, c'est qu'il est dommage que ce soit encore une fois la même soupe que l'on déverse sur cette radio imitant du RTL2 RFM CHERIE FM et je passe l'échelle locale... Quel est l’intérêt de se partager la part d'un même gâteau cramé ? Impact n'était pas parfaite, soigner un peu plus l'antenne et en travaillant un peu plus la prog 60-70's n'aurait pas été une autre solution ? Normal que vous captiez, ils ont changé d'émetteur de Lyon 4 ?
  8. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    Très mauvaise nouvelle, la fin pour cette radio surement... dommage il n'y à vraiment plus rien à écouter dans cette ville de Lyon ... Impact FM était la seule radio un peu intéressante (pour ceux qui aiment la radio) qui sortait de bons titres sans rotations exagérées... La prog est déjà en train de changer, c'est devenu du n'importe quoi avec des titres harchi cramés déjà diffusés par bon nombre d'autres radios nationales (quelle audace de la part de Scoop, bravo !) quand on entend du Shakira, Louane, Vianney, Christine and the queens, Maé ... je n'ai rien contre eux mais ils remplacent les Brel, Sardou, Delpech... De tout façon, on sait très bien comment ça va se finir. Merci et au revoir IMPACT.
  9. Programmation Musicale Chérie

    A cette époque y'avait aussi du Barry White, du Johnny, Billy Joel, du Ramazotti, Amii stewart, Annie Lennox, ... etc
  10. Programmation Musicale Chérie

    Cet apport en Golds donne une bouffée d’oxygène à CHERIE. Il était temps de remettre les golds sur cette radio qui avaient disparu ! Il manque encore a dégager quelques titres qui font baisser en qualité (trois café gourmand, les vitaa, SIA, les kendji...), trouver le bon équilibre entre les meilleurs titres "souvenirs" (de cherie fm de 2007) et des nouveautés savamment choisies afin de ne faire trop vieillir la programmation. Il ne faudrait pas que CHERIE marche sur les plates bandes de sa grande sœur sinon ce ne serait pas très logique... D'ailleurs je ne comprends pas la politique du groupe. Ils passent des années 70's sur CHERIE et d'un autre coté NOSTALGIE passe plus de 80's que de 70's 60's !
  11. Nostalgie Vaucluse à Alès Cévennes

    En fait, dans les écrans, ça alterne entre Nostalgie Languedoc Roussillon , Nostalgie à Alès et Nostalgie à Bagnols-sur-Cèze. Je suis tout à fait d'accord avec toi avec un renommage de la locale, ce serait plus logique et plus lisible. Il y a Totem, Nostalgie et Chérie en local. Je ne sais pas si c'est le même écran que celui d'Alès, c'est fort possible car sur Alès il y a l'indicatif alternativement avant le raccrochage : Nostalgie à Bagnols-sur-Cèze sur 102.8... Mais aussi, pourquoi ne pas faire référence de cette fréquence sur les visuels de la locale ? Ils ont d'ailleurs conservé un local commercial à Alès.
  12. Nostalgie Vaucluse à Alès Cévennes

    Merci pour ces explications, la fréquence reprend le programme local d'Avignon mais pas les mêmes décrochages pub ce n'est pas une reprise à l'identique. Merci.
  13. Nostalgie Vaucluse à Alès Cévennes

    c'est à dire ?
  14. Nostalgie Vaucluse à Alès Cévennes

    Bonjour, Depuis la fermeture de l'antenne locale d'Alès, c'est le programme de Nostalgie Vaucluse depuis Avignon qui à repris cette fréquence. Mais alors pourquoi ne pas renommer la locale de Nostalgie Vaucluse en Nostalgie Cévennes - Vaucluse, Nostalgie Gard-Vaucluse... par exemple ? Deuxième chose, pourquoi à l'antenne ne parler si peu de la partie Gardoise ? On nous parle d'Avignon de Carpentras etc... En ce qui concerne les les décro pub c'est encore une autre appellation : "Nostalgie Languedoc Roussillon". Ce n'est pas très cohérent ! De plus, entendre Nostalgie Vaucluse pour quelqu'un qui est d'Alès, du Gard ou des Cévennes (la fréquence est captable depuis les contreforts Cévenols), c'est comme si on était sur France Bleu Vaucluse au lieu de Gard-Lozère. De plus, Avignon est dans un autre département mais aussi dans une autre région... Pour exemple, Chérie Grand-Sud sait très bien équilibrer son antenne entre Nîmes et Alès, Totem dispose d'un programme spécial basé à Alès... Merci.
  15. Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser un système tel que Raspberry Pi pour écouter la FM à distance et de pouvoir changer de fréquence à distance également via un flux en direct. Est-il possible de l'équiper facilement d'un tuner FM ? Merci pour vos conseils.
×