Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Léon

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Léon

  • Rang
    Stagiaire Radio
  • Date de naissance 01/06/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Poitiers

Visiteurs récents du profil

490 visualisations du profil
  1. Appel à candidature Bordeaux

    D'après le fichier Annexe : Liste des fréquences disponibles et leurs conditions d'utilisation 38 fréquences disponibles 4 fréquences réellement disponibles pour candidater C'est donc ça un appel à candidature ?
  2. Appel à candidature Bordeaux

    Qu'en est-il des autres fréquences disponibles déjà exploitées par des radios ? Y a-t-il obligatoirement reconduction ou est-ce possible de déposer une candidature ?
  3. Bonjour, On le voit de plus en plus, les radios se mettent à filmer leurs émissions pour alimenter les différents réseaux sociaux et chaînes de télévision. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est l'émission Les Grandes Gueules diffusée en simultanée sur RMC et Numéro 23. Les animateurs et invités ne portent pas de gros Beyerdynamic sur leurs oreilles mais se contentent de retours via des enceintes dans le studio. Dans quelles mesures est-ce applicable pour une radio musicale ? Comment dois-être traité le retour studio, un équaliseur graphique type DBX 1231 permettant de limiter le larsen et d'atténuer les fréquences accrochantes permettrait-il de se passer d'un auto-mute en studio ?
  4. Retour expérience Codeur Stéréo / RDS

    Bonjour, L'Omnia One que vous avez sur site permet de sortir un signal MPX. Le plus simple est de récupérer le 19k de l'Omnia pour l'injecter en Input dans le RDS puis de ré-injecter la sortie du codeur RDS dans l'entrée SCA de l'Omnia. Un codeur RDS Pira peut très bien faire affaire et permet également de faire du RDS défilant. Si je reprends votre configuration actuelle : STUDIO --> StereoTool --> Encodage web + liaison IP vers site --> Décodage de la liaison IP --> Omnia One (+ codeur RDS) --> émetteur.
  5. Présentation Léon

    Bonjour la communauté Radios-fr ! Prénom : Léon Sexe : Homme Age : 46 ans Date d'anniversaire : 01/06/1970 Lieu de résidence : Poitiers Passionné par la technique en radio et également amateur de whisky japonais, mais j'aime bien le Balvenie aussi :P
×