Aller au contenu

Avec quels logiciels ?


Johan-FMR

Messages recommandés

Il parait que proTools est bien ? lol !!!!!

Ben, disons que c'est un peu la Rolls de la prod audio quand même, utilisé sur la grande majorités (sinon toutes) les radios nationales et régionales !!!!

Il parait que Adobe Audition sort bien son épingle du jeu. Perso, je ne l'ai jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vous aurrais conseillé Cool Edit Pro car je l'ai un peu utilisé au paravant, mais de toute facon maintenant Adobe a racheté le projet de Cool Edit Pro pour son Adobe Audition, donc maintenant c'est le même.

Sinon perso pour la création de jingles et surtout de medleys, je vous conseille Sony Acid Music :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise acid Pro. Je peux vous dire pour avoir tester adobe audition 2.0 qu'acid pro est de loin le plus pratique.

J'ai vite desinstalle adobe.

Par contre je suis rester très satisfait par la qualité des plugins (celui qui enlève les souffles etc est extraordinaire) et du fait qu'on puisse installer des DST facilement sur audition. Pour le reste la gestion des pistes et les allez-retour qu'on doit effectuer entre les feuilles m'a vite rendu fou. Ensuite le pilotage des plugins en temps réel n'est pas intuitif...

Donc ma préférence va a acid pro. Après c'est une question de goût j'imagine !

A+

Starflit

Starflit Production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Pour ma part j'aime et donc je profite de ce vieux message pour évoquer wavelab essential (éditeur audio entre 50 et 60 euros).

Sinon pour le multipiste, en ce moment je me débrouille moi aussi avec Acid de Sony en version gratuite et limitée (10 pistes max).

lien pour acid gratuit:

http://www.acidplanet.com/downloads/xpress/

PS: en ce moment à la même adresse il y a aussi un pack de sons à télécharger (format wav, près de 100 échantillons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'utilise aussi Audicity pour l'ASBL, il me sert pour faire des playlist podcast, il est bien facile.

J'ai bien envie de passer avec Adobe Audtion ou bien Sound Forge. Tu préfère lequel radiofmr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...