Aller au contenu

Zara radio, edcast et config carte son


Le Parloir

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je fais des tests depuis un mois pour ma future webradio avec Zaradio et Edcast.

Tout fonctionne assez bien mais j'ai quelques problèmes pour configurer le routage de signal entre Zararadio et Edcast.

Paradoxalement les cartes son bas de gamme intégrées à la carte mère offrent assez facilement la possibilité de router le signal à l'interne en activant une fonction du type "Stéréo Mix" sur l'entrée audio. Encore que même comme ça c'est des fois aléatoires.

Je viens maintenant d'acheter une Julia de ESI. Excellent rapport qualité-prix. Par contre là avec Edcast je n'accède qu'à l'entrée ligne (identifiée abusivement comme Microphone). La carte est livrée avec son propre mixeur qui autorise des fonctions de monitoring direct de l'entrée vers les sorties. Mais aucun moyen de diriger la sortie vers l'entrée et d'accéder, enfin, à Edcast.

Quelle est la solution que j'ai trouvée là tout de suite ? Je vous le donne dans le mille, j'ai branché, physiquement avec 2 vrais câbles, les sorties sur les entrées (en désactivant le direct monitoring, pas de larsen hein...) et là ça marche ! Mais ça me laisse un je ne sais quoi de frustrant...

N'y a-t-il pas moyen de faire du routing propre à l'interne ? Entre drivers, mixeurs windows, etc... je me perds.

La carte est livré avec DirectWIRE 3.0 qui permettrait de faire du routing entre MME, WDM, ASIO, GSIF... Mais là encore impossible de rentrer les sorties sur les entrées, seul moyen pour attaquer Edcast.

Soit-dit en passant je ne sais pas bien comment les cartes sons bas de gamme font leur combine. Est-ce qu'elle repassent par de l'analogique pour faire leur fameux "Stéréo Mix". Dans tous les cas même comme ça la qualité est déjà bien meilleure avec ma julia même avec le pont analogique.