Aller au contenu

Obtenir une convention de stage pour la radio


BuBuNo

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voilà j'aimerais bien faire un stage de "découverte" dans une radio FM dans les côtes d'armor.

Mon soucis ?

Il me faudrait une convention de stage mais étant actuellement en 1ère Bac Pro ELEEC ( Electrotechnique Energie Equipements Communicants ), je ne pense pas que mon lycée voudra m'en faire une pour effectuer un stage en Radio.

Ma question ?

Peut-on trouver des convention de stage ailleurs que dans mon lycée ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais uniquement les conventions de stage que fournissent les lycées aux élèves de Bac Pro ou Techno (et BTS), mais qui respectent les champs d'applications du bac...

Donc à part des écoles de radio qui casent les élèves dans des radios? je vois pas du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1ère Pro tu as il me semble 8 semaines de stage.

Si tes études ont un quelconque rapport avec ce que tu souhaites faire comme stage, ils ne peuvent pas refuser.

Sauf que je ne vois pas le rapport entre l’électricité et la radio, surtout que cette année j'étudie l’électricité industriel.

Ou bien, n'y à t'-il pas moyen que tu fasses un stage en tant qu'étudiant mais pendant des périodes de vacances sans pour autant avoir besoin de l'accord du lycée ?

Je pense, mais après au niveau des assurances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Une entreprise ne te prendra pas en tant que "stagiaire" si tu n'as pas de convention pour des histoires d'assurances.

En revanche si tu connais du monde dans la radio tu peux essayer de t'arranger avec eux. il peuvent te proposer quelques jours de "visite".

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à part des écoles de radio qui casent les élèves dans des radios? je vois pas du tout..

Je sais pas, les filières de communication, électroniques/électriques,journalistiques, commerciales et les 3emes dans certains collèges.

A part ça je ne vois pas.

Si tu veux vraiment découvrir la radio et faire des "choses" rentre dans une radio associative ! C'est VRAIMENT ce qu'il y a de mieux pour apprendre.

Et pourquoi pas avec des sociétés d'installation de studio et CDM radio ? Si tu as un peu d’expérience, tu peux très bien t’occuper de tous les éléments de communications interne (réseau, synoptique...)que externe (SAT, lignes téléphoniques et autres voix de communications entre les radios).

Et si tu te débrouille bien le "energie" pourrait même être appliqué pendant tes stage si tu installes les clims ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais que le lycée (sur rendez vous avec le Proviseur adjoint) donnait des conventions de stages pour les grandes vacances (1 mois). C'est peut être le cas dans ton lycée. Renseigne toi pour les prochaines vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis ?

Il me faudrait une convention de stage mais étant actuellement en 1ère Bac Pro ELEEC ( Electrotechnique Energie Equipements Communicants ), je ne pense pas que mon lycée voudra m'en faire une pour effectuer un stage en Radio.

Il faut cibler les services techniques des radios.

Electrotech / Energie: il faut bien alimenter les studios, les émetteurs. Certains équipements doivent être ondulés. Ça doit pouvoir rentrer dans ce que tu étudies.

Equipements communicants: ça se trouve aussi en radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...