flimt Posted September 26, 2006 Report Share Posted September 26, 2006 Bonjour, Quels sont les meilleurs réglages pour la configuration suivante :départ studio: orban 2300 + faisceau analogique (G+D)à l'émetteur : arrivée faisceau + digiplexer 410Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted September 26, 2006 Report Share Posted September 26, 2006 Il n'y a pas de "meilleur réglage" dans l'absolu... Cela dépend en effet du format de la radio, de la qualité des source, de la concurrence, etc.Cependant, avec la méthode ci-dessous, tu devrais pouvoir obtenir un résultat propre pour démarrer.1 - Sur l'optimod 2300, si tu pars de rien, il faut commencer par trouver un preset qui correspond à peu près à ce que tu recherches, lorsque l'optimod est utilisé seul.Pour cela, le mieux est d'écouter ce qui sort sur les xlr du 2300. Si il est déjà à l'antenne, il faut prévoir un ampli de distribution pour pouvoir à la fois écouter et envoyer dans le fh. Avant toute chose, il est évident qu'il faut suivre la procédure de réglage des niveaux d'entrée décrite dans le bouquin. Pour ce qui est de la "couleur" du son, je ne conseille pas de rentrer dans les détails des réglages de cette machine si tu n'as pas une expérience suffisante, mais plutôt d'utiliser le preset d'usine qui te parait le mieux adapté, et éventuellement d'utiliser le "less/more" pour affiner le premier réglage.2 - La nuit (ou à un moment de faible audience), mettre le 2300 à l'antenne si il n'y était pas, et rentrer dans les paramètres du preset. Aller dans les réglages du clipper final, et noter la valeur du paramètre "final clip drive". Ensuite, pousser ce reglage à fond (+5dB). Le son sera certainement mauvais, mais cela permet de faciliter le réglage du niveau de sortie du 2300 (ou le réglage du niveau d'entrée du FH). Injecter dans le 2300 un signal au niveau maximal acceptable en exploitation (comme quand la personne qui est derrière la console oublie de regarder les vu-mètres pendant un morceau de techno/trance hardcore). Régler la sortie du 2300 ou entrée du FH de façon à être proche du niveau maximal acceptable par celui-ci (voir les leds de saturation ou les vus de modulation).3 - Sur le site d'émission, dans le menu "goto process" du digiplexer, mettre "process" à 0. Ensuite, ajuster le niveau d'entrée NMPA (dans le menu "gotoparams") de façon à moduler à environ 75-80KHz. Ensuite remettre "process" à 1. Mettre "AGC" à 0. Vérifier que "clip" est bien réglé à 75KHz. Mettre le "addpwr" à +1 ou +2dB pour un format "soft", un peu plus pour un format plus "hard"4 - Une fois ce réglage effectué coté site d'émission, redescendre le "final clip drive" du 2300 au niveau initial moins 3 dB environ (si il etait à +0.5dB avant de le mettre à fond, alors le mettre à -2.5dB).5 - Aller se coucher.6 - Le lendemain, écouter le résultat, tant sur le plan de la qualité que du niveau apparent, et ajuster le 2300 en fonction, sans jamais toucher au niveau de sortie du 2300, ni au niveau d'entrée du digiplexer. Si le résultat semble faible, plutôt accélérer le 2b-release, ou augmenter le mb-drive, mais éviter d'augmenter le final clip drive (il faut éviter de trop clipper au niveau du 2300, car le signal sera clippé une deuxième fois dans le digiplexer). Ensuite il est aussi possible d'augmenter le "addpwr" du digiplexer. Si au final, cela ne suffit pas, augmenter très progressivement le final clip drive du 2300... mais faites vraiment attention à ne pas dépasser la dose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flimt Posted September 27, 2006 Author Report Share Posted September 27, 2006 je te remercie pour ces judicieux conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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