Aller au contenu

Switch entre direct et MPD


kenshin

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je débute donc une webradio sur mon serveur dédié. J'utilise Icecast qui recoit un flux de MPD. La solution fonctionne parfaitement et j'en suis satisfait. Je souhaite maintenant diffuser du direct (je n'ai d'ailleurs pas trouvé assez d'informations mais j'ai compris qu'il me faudrait une table de mixage, que je vais donc acheter). Pour le direct, le flux doit donc être envoyé de mon pc, et donc, ne plus utiliser celui de MPD. J'ai donc 2 questions:

-Pour faire du direct, Winanp, DSP et une table de mixage suffit il ?

-Comment faire pour utiliser MPD sur le serveur (donc sans avoir besoin de mon pc) puis, lorsque je souhaite faire du direct, passer mon pc cela sans avoir à change les config de icecast.

Comme client pour gerer IceCast et MPD, j'utilise des clients web:

PHPMP reloaded ainsi que Ampache.

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé B2o et mediabox404 qui apparemment permettrait le direct. Je vous demande donc à nouveau:

Est t'il possible de faire du direct puis de repasser sur MPD (et ainsi pouvoir éteindre le post sur lequel le live à été fait) sans redémarrer IceCast

Pour faire du direct, quel est le prix minimum ? Je ne peux pour l'instant pas mettre plus de 30€ mais un tuto vidéo de ce site explique q'une table de mixage à 20€ suffit...

Merci d'éclairer ma lanterne

Cordialement

Ken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de recherche, je pense faire ceci:

-Utiliser MDP pour la difusion des musiques

-Utiliser WInanp et DSP pour le live.

Ma question est donc, y'a t'il possibilité de passer de l'entrée DSP puis de passer sur MDP puis revenir sur le live via Icecast ? Comment configurer cela ? Je desespere...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Concernant le passage en direct de mes auditeurs, j'ai visionner le tutoriel vidéo (très bien fait d'ailleurs). Je sais donc qu'il me faut une carte son et une table de mixage. Ma radio sera un complément d'un serveur de jeu et non pas une radio à part. Pour cette raison, je ne souhaite pas mettre plus de 30 euros dans cette table. Est-il possible d'avoir quelque chose de potable ou il vaut mieux economiser afin d'avoir du materiel plus cher ? SI c'est le cas, quel est le montant minimum ?

Merci encore

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...