Aller au contenu

Que font ils du matos ?


frs

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai vu dans la partie "les photos des studios" que les grosses natios changent leur matériel.

Avec tous ces changements de matos (NRJ, FUN, France bleu...) ils en font quoi du matériel inutilisé <_< ? Il est revendu, jeté, repris par le revendeur ... ?

Ca pourrait intéresser grand nombre de petites stations non ?

Par exemple les SM7 de fun qui ont disparus.... ils vont où ?

Il n'existe pas un site de vente aux enchères ? Les stations du groupe radio France doivent obligatoirement passer ca dans le domaine public :blink: .

Si quelqu'un a des reponses ?

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ils doivent garder une certaine partie, au cas ou leur matos en place tombe en rade. Le reste, je pense qu'ils le vendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos peut êtres stocké, pour remplacer un équipement du même type encore en activité.

Dispatché vers les locales, filiales...

Revendu aux salariés.

Envoyé chez des broker (revendeur de stock de matos d'occas).

Envoyé pour des œuvres caritatives en France ou à l’étranger.

C'est très rarement revendu a des particuliers.

Des radios associatives peuvent toujours se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le matériel enlevé des studios est trié, ce qui est vraiment "fatigué" est jeté (ou récupéré par le personnel) ou donné. Le reste est stocké pour récupérer des pièces. Parfois, certaines radios donnent du vieux matériel à des radios en Afrique ou ailleurs. J'ai aussi vu des radios mettre des stocks entiers de vieux équipements à la benne (du matériel qui venait de locales, et qui moisissait lentement, et un jour ils se rendent compte qu'au prix du m² dans le 8eme arrondissement, il vaut mieux tout jeter pour récupérer de la place).

Par contre, ne rêvez pas: les grands groupes ne donnent pas de matériel (même amorti et obsolète)à des radios qui peuvent leur faire concurrence ! Et ils ne s'emmerdent pas à vendre leurs vieux équipements (trop de paperasse comptable, notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ne rêvez pas: les grands groupes ne donnent pas de matériel (même amorti et obsolète)à des radios qui peuvent leur faire concurrence ! Et ils ne s'emmerdent pas à vendre leurs vieux équipements (trop de paperasse comptable, notamment).

Et pour les radios publiques, elles doivent bien s'en débarrasser par le domaine public non ? Comme tout équipement de l'état, de la simple aggrafeuse à la camionette il faut rendre des comptes au trésor public. Enfin, je sais qu'à l'armée, au conseil régional et général ca se passe comme ca.

Mais pour les radios je ne sais pas ?

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...