Jump to content

web contre fm

benoit8972

Recommended Posts

Peut-être que le sujet à déjà été abordé, en tout cas, je n'en ai pas trouvé.

Personnellement, moi je suis un peu tiraillé entre les deux cotés.

La FM :

Les radios étant sélectionnés par le CSA, on peut donc accéder à du contenu de bonne qualité (du moins pour la réalisation et pour les infos, parce que pour les musiques c'est pas toujours le cas). Les radios FM sont encore plus accessibles que les webradio car on a pas encore Internet partout. Le problème avec les FM c'est que les radios se ressemblent de plus en plus.

La webradio :

déjà, il y a beaucoup moins d'auditeurs pour la webradio que pour le FM. Après avec Radionomy, il y a de plus en plus de radio "poubelles" (je citerai tous les "Habbo Radios", "dofus radio", "SkyRap", etc...). Quand tu veux quelques choses en therme de radio web sur le net il faut s'armer de patience et savoir chercher. La webradio permet aussi de former les passionnés,(les vrais, hein ??).

Voila la question n'est pas dure ? :grin:

etes vous fm ou webradio?

Pour ma part je suis entre les 2. Je m'explique...

J'aime la FM car c'est un format professionnel (je ne dit pas que certaine webradio ne sont pas pro) et peut être écouté partout en France. Par-contre le choix est limité dans certaines zones (comme chez moi très peu de radio locale).

La webradio, peut être écouté partout dans le monde t'an que on dispose d'une connections internet. Mais son équipe (dans 70% des cas) n'a pas le geste professionnel (Retard, pas de fils conducteurs, blanc, qualité des émissions médiocre) après cela ne m'empêche pas d'écouté certaine webradio qui elles font de leurs mieux pour rendre leurs émissions des émissions de 'qualités'.

Voilà c'était mon avis.

Moi FM & Web ;)

Salut à tous,

pour moi, le web est un complément de la FM.

Par-contre le choix est limité dans certaines zones (comme chez moi très peu de radio locale).

Grâce au web, cela leur donne un champ d'écoute plus large.

Mais je suis quand même plus FM.

frs

J'avoue que ce qui frêne l'audience des web radio, c'est qu'il n'y a pas tellement de moyen pour les écouter.

je pense que dans quelques années on peut imaginer un autoradio qui ce connecte sur le net.

En tous cas les fréquences étant hyper longue à obtenir je pense que si l'on veut ce lancer dans l'aventure radio,

aujourd'hui il faut créer une webradio, mais attention pas une web poubelle, comme y en a beaucoup.

Non non, la vrai radio structurée avec de vrai émission, et pas que de la music en boucle.

Quand au débat Radionomy,je trouve ca pas mal car les gens peuvent ce lancer, mais faire de la radio c'est un métier et malheureusement ya pleins d'ado qui se lance juste pour dire "t'as vue mec, moi j'ai une radio" et qui n'ont rien à praposé a part de la music en boucle, dommage non?

BONJOUR

pour ma part je peux ecouter les deux, peut etre serait il mieux de se demander

quelle est la duree de vie d'une webradio ?

une radio FM en ayant une autorisation d'emettre et vu le prix deu matos doit duree

dans le temps et faire de bon programme.

la webradio ne devient elle pas une mode, et un moyen un peu facile de s'improviser

animateur radio ou technicien bien que je suis certains il y en a de tres bonnes.

apres chacun est libre de ses mouvements.

philippe

J'avoue que ce qui frêne l'audience des web radio, c'est qu'il n'y a pas tellement de moyen pour les écouter.

je pense que dans quelques années on peut imaginer un autoradio qui ce connecte sur le net.

En tous cas les fréquences étant hyper longue à obtenir je pense que si l'on veut ce lancer dans l'aventure radio,

aujourd'hui il faut créer une webradio, mais attention pas une web poubelle, comme y en a beaucoup.

Non non, la vrai radio structurée avec de vrai émission, et pas que de la music en boucle.

Quand au débat Radionomy,je trouve ca pas mal car les gens peuvent ce lancer, mais faire de la radio c'est un métier et malheureusement ya pleins d'ado qui se lance juste pour dire "t'as vue mec, moi j'ai une radio" et qui n'ont rien à praposé a part de la music en boucle, dommage non?

Attention, ne confondons pas tout... Tu dis à 2 reprises "et pas que de la musique en boucle" (je me permets de retranscrire tes propos sans les fautes -nombreuses- d'orthographe de ton message).

Il n'est dit nulle part qu'une radio DOIT avoir des animateurs. Une radio, c'est du contenu auditif, que ce soit de la parole ou de la musique.

Personnellement, je suis assez peu objectif et j'écoute la radio pour les émissions et pour détailler les animateurs... mais les auditeurs lambda, bien souvent, écoutent la radio pour la musique, ni + ni -. Je le sais, j'ai fait un petit sondage informel auprès de mon entourage direct.

Si déjà la plupart faisait des radios uniquement musicales mais avec une programmation qui tient la route ou se démarque, je pense qu'on serait déjà sur d'excellentes bases.

Tout ça pour dire qu'on ne peut reléguer au rang de "web poubelle", les radios qui n'ont pas d'émission. C'est tout aussi compliqué de faire une radio 100% musicale qui se tient, qu'une radio avec émission. Le tout est de savoir sur quoi on mise, c'est tout.

Je tenais simplement à ce qu'on ne fasse pas d'amalgames là-dessus :-)

• Super-modérateurs
les fautes -nombreuses- d'orthographe de ton message

Il serait en effet bon de surveiller ton orthographe. Ici nous écrivons et nous respections l'orthographe et la grammaire.

Sam

mais les auditeurs lambda, bien souvent, écoutent la radio pour la musique, ni + ni -.

Je confirme... Moi perso, je fuis la FM à cause des restrictions imposés par des organismes mais surtout à cause de la multiplication de la publicité. A choisir entre NRJ ou une webradio qui adopte le même style sans ou peu de pub, ce sera cette webradio.

Sam et Théo , je suis désolé pour les fautes mais bon je ferrais plus d’efforts encore.

Mais l'essentiel n'est il pas de débattre et de ce comprendre, et puis a la radio ça passe inaperçue :D

Quand je parle de vrai émission, en fait je veux dire des émission musicale mais avec un minimum d'animation.

c clair que si ma web radio adopte le format europe1 avec que du bla bla, on va droit dans le mur.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...