Aller au contenu

avis compresseur limitteur


benoit8972

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir voir avis sur le compresseur limiteur à mettre en sortie de table juste avant l’émetteur.

Comme nous n'avons pas beaucoup de sou-soues, je cherche encore le moins chère du pas chère :grin:

Je pensais mettre un behringer MDX1600

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce compresseur est destiné à la sono.

En radio, il peut servir à freiner les surcharges des micros, avec des animateurs impétueux.

En radio en traitement final, c'est comme un cataplasme sur une jambe de bois, c'est incapable de respecter les 75khz.

Si avec ce genre d'équipement vous réglez votre son en comparaison des autres radios, vous allez avoir de pointes à 120/130Khz ce qui a pour résulatt de la saturation sur beaucoup de récepteurs et une gêne de la récpetion des radios sur des fréquences proches, sans compter le petit courrier de rappel de la part du CTR.

Si vous le faites avec un équipement de mesure d'excursion, et en respectant les pointes en desosus de 75Khz, vous allez être moitié moins "fort" que les autre.

En final, avant antenne, il faut un traitement sérieux et cela vaut de l'argent, pas mal d'argent dans les 3000€ sauf à trouver du matériel d'occasion comme par exemple le toujours excellent Optimod 8100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous c'est vraiment pas facile de trouver le matos pour moins chère que chère je sais

Mais bon je sens que si je leurs achète du bon matos, mes dirigeant vont faire la gueule :grin:

donc je fais au mieux et pas chère.

Dite moi ca fait quoi si j'en met pas de compresseur? il suffit de bien faire gaffe au niveau de sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tous on ne sais pas encore si on fait une vrai radio ou juste une web radio mais si c'est un FM

ca seras une A oui

Salut,

certains émetteurs sont équipés d'un limiteur 75Khz. Comme ca si tu investis sur un mauvais compresseur, l'émetteur pourra tjrs rectifier le niveau.

Bye

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

certains émetteurs sont équipés d'un limiteur 75Khz. Comme ca si tu investis sur un mauvais compresseur, l'émetteur pourra tjrs rectifier le niveau.

Bye

frs

Lesquels ?

Pour revenir à ce qui n'est semble t il qu'un projet, il vaut mieux bien le concevoir dès le départ, et admettre qu'un compreseur broadcast est indispensable, je dis bien indispensable.

A l'heure actuelle pratiquement toutes les radios sont correctement équipées en ce domaine, et les rares qui ne le sont pas végètent lamentablement tant elles sont quasiment inaudibles. Alors c'est un choix primordial.

En tout cas bonne chance (et il en faudra avec un projet bien conçu en particulier avec un traitement adéquat) pour décrocher, une des rares fréquences qui pourraient encore être attribueées.

Au fait c'est dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie,

Je suis en Sarthe prés du Mans, jusque la nous fesion de la radio temporaire(location de materiel) mais l'idée est de faire ca a demeure

sinon on à l'option web radio permanente, on ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels ?

Pour revenir à ce qui n'est semble t il qu'un projet, il vaut mieux bien le concevoir dès le départ, et admettre qu'un compreseur broadcast est indispensable, je dis bien indispensable.

A l'heure actuelle pratiquement toutes les radios sont correctement équipées en ce domaine, et les rares qui ne le sont pas végètent lamentablement tant elles sont quasiment inaudibles. Alors c'est un choix primordial.

En tout cas bonne chance (et il en faudra avec un projet bien conçu en particulier avec un traitement adéquat) pour décrocher, une des rares fréquences qui pourraient encore être attribueées.

Au fait c'est dans quelle région ?

Ben le notre !! il possède la fonction limiteur à 75Khz.

C'est exactement celui-ci

Merci ben pour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il peut regarder du coté de Breakaway Broadcast avec une carte son ASIO 192Khz qui pourra générer un signal MPX régulé.

Salut! Je cherche à élargir l'image stéréo avec breakaway broadcast mais je ne trouve pas...

Peux tu m'aider?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci est équipé d'un clipper a 75KHz et d'un AGC, de plus il fait pilote.

http://www.broadcast...asp?product=456

C'est le bien connu digiplexer.

Il ne fait pas pilote FM, il génére le pilote 19Khz pour le MPX (la sous porteuse pour le codage stéréo)

Il fait codeur stéréo, limiteur (d'ou l'AGC et le clipper) et codeur RDS

Attention il sort un niveau limité et régulé, mais il faut ajuster sur l'émetteur pour excursionner à 75KHz. On comprend facilement que si le potar de BF de l'émetteur est à zéro, il n'y aura pas de son donc excursion 0Khz, même si le digiplexeur affiche 75Khz.

Il a fallu un jour que j'explique cela à un technicien de TDF qui ne démordait pas du fait que si le digiplexer affichait 75Khz le reste était bon !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche un élargisseur de stéréo pas un codeur stéréo !! Breakaway sait encoder la stéréo, mais pas élargir

Sam

Pour ma part, j'étais rester sur le début du sujet, pas sur Breakaway ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...