Aller au contenu

Micro et enceintes


Jordan Dynasty

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je souhaite faire un set sur la radio d'un ami et je passe par un streaming, je voudrai faire aussi un video live jusque la rien de bien compliqué. Seulement

je souhaite utiliser ma table de mixage et mes platines et utiliser mon micro pour parler. Je voudrai comme sortie mes enceintes mais le soucie, c'est

quand je parle au micro comment faire pour ne pas avoir un larsen s'il vous plaît (je souhaite laisser tourner mon mix quand je parle) merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de mettre le gain du micro presque au minimum et en parlant limite collé au micro, mais évite quand même de mettre tes enceintes trop a côté du micro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton ami de faire le café, ou de te tenir la main, et passe les jingles toi même :mrgreen:

Enceintes et micro ont du mal à faire bon ménage. Il faut des filtres anti Larsen, encore que cela ne soit pas toujours probant.

Donc le mieux c'est de les mettre au mini, ou mieux encore comme préconisé, utiliser des casques.

Les consoles broadcast coupent automatiquement les retours HP à l'ouverture des micros, pour justement éviter ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet : J'aime pas trop le hd201 de sennheiser, je l’utilisais quand j'étais a Radio Arménie sur Lyon, et ça te serre les oreilles, un truc de dingue, c'est assez inconfortable surtout quand tu l’utilise pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ton ami de faire le café, ou de te tenir la main, et passe les jingles toi même :mrgreen:

Enceintes et micro ont du mal à faire bon ménage. Il faut des filtres anti Larsen, encore que cela ne soit pas toujours probant.

Donc le mieux c'est de les mettre au mini, ou mieux encore comme préconisé, utiliser des casques.

Les consoles broadcast coupent automatiquement les retours HP à l'ouverture des micros, pour justement éviter ce problème.

Effectivement je n'est plus qu'une solution balancer les jingles moi-même, lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un petit budget il faut chercher dans l'occase.

Mais cela reste quand même beaucoup plus cher qu'une Behringer.

Avec un peu d'astuce, un fer à souder, on peut se bricoler une coupre HP, en installant un (ou des switches sur le faders).

Il faut pour cela, des switches, une petite alim 12v et une relai 2RT en 12, un peu de fil des prise, un petit boîtier pour mettre le tout, et une demi journée de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serait intéressé par savoir comment faire une coupure HP, serait-il possible de plus détailler la procédure ? pourrait-tu aussi joindre des liens pour les différents composants ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire c'est de voir où monter un microswitch sur le ou les faders micro.

Soit au dessus, ce qui n'est par forcément esthétique, soit sous la face avant, ce qui impose un démontage.

La solution riche consiste à posséder une console équipée de start sur chaque tranche.

Dis moi quel matériel tu utilises ou comptes utiliser.

Sinon le plus simple, le moins coûteux, mais le moins automatique, c'est un simple commutateur sur la sortie de monitoring HP, Ou l'extinction pure et simple des enceintes. Mais là ce n'est plus très classieux, ça fait un peu cheap.

Il ne faut pas oublier de l'activer à chaque ouverture des micros, ce qui mobilise quelques neurones qui peuvent être précieux à autre chose.

Voici le genre de micro switch à utiliser, le fader agit sur la languette. Parfois en fin de course basse du fader, il y a un petit bout de métal qui dépasse et qui s'escamote quand on monte le fader. C'est l'idéal.

http://fr.farnell.com/omron-electronic-components/d3v-113-1c24/microcommutateur-11a-short-hinge/dp/1829501

Si non à l'extérieur on peut mettre celui ci:

http://fr.farnell.com/marquardt/1005-0401/minirupteur-inverseur-unipolaire/dp/1831098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de mon matos, j'utilise une Yamaha MG166C ! Est-il pas possible d'utiliser le bouton ON de chaque tranche micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il l'active quand il est enfoncé, donc on pourrait par exemple faire un système que des qu'il y a un des bouton ON d'une tranche micro activé et bhen on coupe les HPs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/mg206c_fr_om_a0.pdf

Voir page 27.

Il semble que les ON lumineux ne soient que des interrupteurs avec une petite LED.

A Jimpy : Moi j'ai branché mes monitors sur un des 2 sous groupes stéréo. Comme ça quand j’allume un micro, j'ai juste à baisser le fader correspondant.

Et ma sortie casque reste indépendante pour faire mes préécoutes.

Bon j'ai vu ça sur la notice, je l'ai pas ouverte. Si ça se trouve il est possible de faire ce que Balvenie propose avec des switch. Mais même si il est possible d'utiliser les boutons on Off, je ne crains que quand tu mets le On d'une ligne ça ne coupe aussi les monitors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai moins catégorique que certains concernant la console Behringer.

Il faut d'abord savoir ce que l'on veut faire, pour déterminer le matériel adéquat, et celle-ci comme une autre sait faire pas mal de choses.

Certes Behringer n'est pas le top du top en matière d'ampli micro, mais si on a des micros délivrant un signal généreux, ceci n'est qu'un moindre mal facilement masqué.

Il faut également lorsque l'on choisit un équipement le faire prioritairement pour sa destination finale, c'est à dire traiter les signaux audio le mieux possible, et non pas collectionner les boutons et les voyants lumineux, qui n'ont en général un effet que sur l'égo de l'utilisateur et le porte monaie.

Pour revenir à la coupre des HP par les faders micro, voici une image qui montre comment ou pourrait procéder.

Ici les faders sont montés de facon intelligente, c'est à dire que la fente du fader n'est pas sous la fente de la face avant, préservant ainsi les pistes de la poussière ou autres (montage Axel Technology).

p1010316t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Su cette image on voit nettement la partie mobile du fader qui sera en mesure d'activer un micro switch.

Chez ce fabricant, le micro switch est remplacé par un contatc dil actionné par un petit aimant collé sur le curseur du fader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...