Aller au contenu

Quel statut pour notre radio-web


catsonic56

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari est animateur/sonorisateur au sein d'une entreprise.

Nous avons le projet de creer une radio-web en flux continu, avec des passages en direct lors de certaines manifestations qu'il anime. (stock-car, auto-cross, course de velo, quinzaines commerciales etc). Nous souhaitons également créer, enregistrer et diffuser des pubs pour les commerces(ou autres)des alentours. Ces pub seront facturées suivant le nombre de passage et la duree de diffusion.

Ma question est donc la suivante : outre que la sacem, comment declarer légalement cette radioweb ?? Association, auto-entrepreneur, etc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari est animateur/sonorisateur au sein d'une entreprise.

Nous avons le projet de creer une radio-web en flux continu, avec des passages en direct lors de certaines manifestations qu'il anime. (stock-car, auto-cross, course de velo, quinzaines commerciales etc). Nous souhaitons également créer, enregistrer et diffuser des pubs pour les commerces(ou autres)des alentours. Ces pub seront facturées suivant le nombre de passage et la duree de diffusion.

Ma question est donc la suivante : outre que la sacem, comment declarer légalement cette radioweb ?? Association, auto-entrepreneur, etc ??

Salut,

le statut associatif afin de ne pas être imposé. Par contre si les écrans pubs prennent une place importante (style les natios) il faudra une S.A.S (c'est nouveau et ya pas mal d'avantages, ou en qualité d'autoentrepreneur).

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi de m'avoir repondu si vite.

Ce qui m'interpelle c'est que normalement en assocition c'est sans but lucratif, or les pubs etant facturées méme si c'est plus pour financer l'hebergeur streaming, l'achat des cd et la sacem entre autres et non pour faire un reel benefice est-ce possible quand même.

Mon mari a entendu parler du nouveau statut : S.A.S peux tu me dire plus car je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'il n'y as pas que la SACEM a payer pour les droits d'auteurs, il ne faut pas oublier la SCPP et la SPPF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux aussi prendre des musiques libres de droits, c'est plus simple! :)

Mais après si tu veux passer de la PUB, ben je sais pas.

Je te conseille de passer de la PUB quand tu as atteint des auditeurs réguliers, les entreprises te feront plus confiance.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...