benoit8972 Posted July 31, 2011 Report Share Posted July 31, 2011 Bonjour a tous,Je recherche un micro studio pas cher et comme je suis déjà hyper satifait de mon Prodipe TT1je voudrais votre avis sur le Prodipe ST1, ou si vous avez d'autre suggestions dans cette gamme de prix(-de100€)y a bien les micro à ruban mais c'est hors de prix, donc voila je cherche un micro studio ou l'on retrouve une bel chaleur de voix.Je vous remercie par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted July 31, 2011 Report Share Posted July 31, 2011 Bonjour,J'ai préconisé ici le Prodype TT1, ce qui m'a valu à l'époque quelques railleries.Pas mal ici l'ont adopté et m'ont remercié de mon conseil.Pour 39€ et même plus pour d'autres micros, tu ne trouveras pas mieux, alors n'hésite pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted July 31, 2011 Author Report Share Posted July 31, 2011 C'est claire, je préfère un TT1 à 39€ qu’un SM 58 3 fois plus chère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoudofsky Posted July 31, 2011 Report Share Posted July 31, 2011 Hum... Tu veux un large membrane ou peu t'importe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DjG13 Posted July 31, 2011 Report Share Posted July 31, 2011 si c'est peu importe un prodype oui, mais si je veux un large membrane, un t bone ça irai ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted July 31, 2011 Report Share Posted July 31, 2011 si c'est peu importe un prodype oui, mais si je veux un large membrane, un t bone ça irai ?What the French for this text ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted August 1, 2011 Report Share Posted August 1, 2011 Les micros à large membrane ne sont pas forcément meilleur que les autres.Le fait d'avoir une large membrane, compense d'abord un manque de sensibilité à la pression accoustique.Certains fabricants en font un argument marketing et n'hésitent pas à les exposer à travers des grilles plus ou moins transparentes, et comble du kitsch à leur ajouter une touche de faux or.Un micro est il fait pour être vu ou pour capter le mieux possible les sons ? A quel critère doit on donner la priorité ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted August 1, 2011 Author Report Share Posted August 1, 2011 Je crois que je vais acheter un deuxième TT1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted August 1, 2011 Report Share Posted August 1, 2011 Cela me semble une sage décision, d'autant que tu les connais déjà <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted August 1, 2011 Report Share Posted August 1, 2011 Un vendeur dans une boutique de sono, m'avait dit que le T Bone, est vraiment pas mal. Après, je l'ai jamais testé Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted August 1, 2011 Report Share Posted August 1, 2011 Un vendeur dans une boutique de sono, m'avait dit que le T Bone, est vraiment pas mal. Après, je l'ai jamais testéEst ce qu'il vendait des TT1? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted August 1, 2011 Author Report Share Posted August 1, 2011 le T bone est froid par rapport au TT1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefcor Posted August 1, 2011 Report Share Posted August 1, 2011 salut,dans la même gamme de prix tu peut essayer aussi le RS25 de shure.c'est un micro dynamic cardioid c'est le micro classique tel que tout le monde le connait mais qui a un bon rendu.c'est vrai qu'un micro comme l'a dit balvenie est fait pour être écouté pas regardé comme d'ailleurs tout ce qui est technique dans une (web)radio.enfin n'écoute pas trop ce que te disent les vendeurs souvent ils n'en connaissent pas plus que toi et ne se sont jamais servis personnellement du matos qu'ils te conseillent,hélas en plus maintenant le prix n'est plus gage de qualité.un matériel pas cher peut être plus performant qu'un autre à trois fois son prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.