Jump to content

le style d'emission et d'animateur radio que j'aime


bibendum

Recommended Posts

bonsoir

http://www.radioactu.com/actualites-radio/136636/rtl-i-j-ai-la-chance-inouie-de-faire-la-programmation-que-j-aime-i-interview-video-de-georges-lang/

voila ce que j'aime entendre de l'autre cote du poste, et malheureusement des gens comme lui disparaissent de

plus en plus faisant place a des machines a enchainer les musiques sans rien de concret apporter a l'auditeur.

vos avis sont les bienvenus.

philippe

Link to comment
Share on other sites

J'aime aussi ce genre d'émission, mais ce qui fais disparaître ce genre de personnes, c'est le formatage de toutes les radios actuelles.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

Il est vrai qu'être animateur de flux et une mode et qu'on apprend plus grand chose en écoutant la radio.

Est ce les auditeurs qui se fichent de l'histoire d'un artiste ? Je ne pense pas.

Est ce les artistes qui n'ont plus rien n'a dire ? Peut être mais pour les hits jeunes mais je ne pense pas que ça soit la cause de la lente disparition de ces émissions.

Est ce les animateurs qui n'ont pas de culture ou qui ne veulent pas se faire chier a chercher ? Pour être animateur radio ... il faut une culture ... on va dire que non.

Hum ... a qui la faute. j'en déduis donc que c'est les radios qui fournissent des cages trop courtes à leurs speakers. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais on dit que ces émissions disparaissent. Ce n'est pas entièrement vrai. Sur les radios musicales plus jeunes Oui certe. Mais sur les radios associatives ou sur les radios plus "pour les vieux" RTL, Nostalgie ... je crois que l'info est toujours présente et qu'elles n'est pas prête de partir.

Ce n'est que mon point de vu qui n'est pas le meilleur.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec tous

et +1 avec Nathan quand il parle de l'inculture des animateurs radios comme l'avait fait en son temps Pierre Desproges.

Un simple parallèle : G Lang n'est pas loin de la retraite et il a bossé toute sa vie ses sujets, alors que beaucoup d'animateurs se mettent derrière un micro avec la goutte de lait au bord des lèvres, en sachant tout juste lire, (écrire correctement n'en parlons pas) en n'ayant comme culture que ce qu'ils lisent à l'arrache sur le web.

Animateur est un métier qui s'apprend, qui ne s'improvise pas, en plus il faut de la culture et du talent choses rares. Au final beaucoup de candidats, peu d'élus.

Bravo Monsieur Lang

Link to comment
Share on other sites

alors que beaucoup d'animateurs se mettent derrière un micro avec la goutte de lait au bord des lèvres, en sachant tout juste lire, (écrire correctement n'en parlons pas) en n'ayant comme culture que ce qu'ils lisent à l'arrache sur le web

Totalement d'accord

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Il reste encore André Torrent aussi sur RTL, malheureusement juste 2 à 3 petits matins le week-end. C'est vrai que ce genre d'animateurs est de la "vieille école", celle qui fut les belles années radio, rappellons-nous aussi SLC, les routiers de Max Maynier, ....

Comment ça je suis vieux ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...