Jump to content

Behringer 1204

DjDavid

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissance manuel et technique :D

J'ai ma console XENYX 1204 BEHRINGER qui a un problème...

J’explique:

Quand je fais le branchement : Niquel

Quand j'allume l’alimentation fantôme : Niquel Le bouton +48V S'allume

Quand j'allume le bouton POWER : Rien ne s'allume mais le bouton +48V reste allumé...

Je ne comprends pas...

Merci,

Cordialement Daviid

salut,normalement sur la console pour pouvoir allumer l'alimentation fantôme des micros ta table doit être allumée et en service.tu ne peut pas allumer l'alim des micros si ta table est éteinte(sur off)l'ordre logique d'allumage c'est:connections de tout le matos,mise en marche de la table tout les potentiomètres à zéro,mise en route de l'alimentation fantôme(+48 volts),réglages des volumes et des niveaux.

Y a t il vraiment besoin de l'alim fantôme ?

Quels sont les micros branchés dessus?

Si un micro est mal câblé, il peut mettre à genoux l'alim fantôme, et le reste, et fort probablement passer de vie à trépas, après avoir fait un petit click mortel (il ne le fera qu'une fois )

Tiens, ça m’intéresserait de savoir comment un micro peut être "Mal branché", et si il y a des précautions particulières à prendre lorsqu'on le branche / débranche ...

Les micros dignes de ce nom utilise une connection en 3 points génralement sur une XLR.

Le point 1 est la masse, sert au blindage de la liaison, alors que le signal issu de la capsule voyage sur les points 2 et 3.

PArfois cela se fait avec un jacke stéréo.

Dans ces deux cas le branchement supporte l'alim fantôme, qui envoie du 48V sur 2 et 3, ce qui fait, quand on utilise un micro dynamique (auqui n'a pas besoin de 48V) que les deux extrémités de la bobine de la membrane sont au mêm potentiel, donc il ne circule pas de courant issu du 48v dans la bobine (heureusement, si non c'est le click fatal).

Dans ce cas la coupure de l'un des fils n'entraîne pas de dommage, mais le courcircuit à la masse est fatal pour le cher micro

Certans micros cheap, sont livré avec un jack mono, donc un côté de la bobine est à la masse.

DAns ce cas ce qui correspond à la borne 2 ou 3 précédente est le corps du jack, ce qui fait que l'alim fantôme est soit à la masse avec les risques encourus par elle , ou pire, la bobine est soumise au 48v et c'est le click fatal.

Donc ne pas mettre l'alim fantome sur un dynamique et être très suspicieux avec les micros sur jack mono.

j'ai la 1002fx de ce fabricant et touts les branchements décrits plus haut sont repris et expliqués au mode d'emploi.il y a touts les schémas de câblage dont tu a besoin.en principe quand tu utilise un micro neuf il n'a pas été bricolé et ses connections doivent être conformes et il est prêt à être utilisé.normalement s'il y a un mauvais branchement sur un micro c'est l'alimentation fantôme qui doit cramer.j'ai devant les yeux la documentation du mixage sur laquelle est indiquée la chose suivante:(je cite)attention!ne jamais raccorder de liaison XLR asymétrique(broche 1 et 3 reliées)aux entrées micro de la console si vous souhaitez utiliser son alimentation fantôme.

si un tel raccord a été fait tu peut mettre le mixage à la poubelle.car même sous garanti c'est foutu la réparation ne sera pas réalisée sous garanti car elle résulte d'une fausse manoeuvre et vu le prix des réparations.

j'ai la 1002fx de ce fabricant et touts les branchements décrits plus haut sont repris et expliqués au mode d'emploi.il y a touts les schémas de câblage dont tu a besoin.en principe quand tu utilise un micro neuf il n'a pas été bricolé et ses connections doivent être conformes et il est prêt à être utilisé.normalement s'il y a un mauvais branchement sur un micro c'est l'alimentation fantôme qui doit cramer.j'ai devant les yeux la documentation du mixage sur laquelle est indiquée la chose suivante:(je cite)attention!ne jamais raccorder de liaison XLR asymétrique(broche 1 et 3 reliées)aux entrées micro de la console si vous souhaitez utiliser son alimentation fantôme.

si un tel raccord a été fait tu peut mettre le mixage à la poubelle.car même sous garanti c'est foutu la réparation ne sera pas réalisée sous garanti car elle résulte d'une fausse manoeuvre et vu le prix des réparations.

C'est exactement ce que je disais de manière plus explicite.

Donc pour résumer,

- Jamais d'alim fantôme sur un micro dynamique, elle en sert à rien, il n'y a pas d'électronique à alimenter dedans

- Se méfier des micros sur jack mono comme ceux de karaoké.

Pour ta console, pour ce soir, je vais me coucher après ma vervaine du soir, on en reparle demain matin.

Fais de beaux rêves :wink:

essaye en arrêtant l'alimentation fantôme avec un micro dynamic.sans parler(si j'ose dire) micro est-ce qu'avec une autre source cd ou autre ça fonctionne?dans pareil cas il faut regarder tranche par tranche avec différents matériels et câbles.de toute façon ce n'est pas parce-que les voyants sont allumés que rien n'est grillé.

Bon il semble qu'il y ait panne sérieuse.

Vérifie quand même le petit fusible qui se trouve dans le petit tiroir juste au dessus de la prise secteur.

Normalement s'il est mort, l'alim fantôme ne devrait pas s'allumer, mais on ne sait jamais.

Après il y en a peut être à l'intérieur mais là c'est autre chose.

Ne la mets pas à la poubelle il y en peut être qui sauront en faire queqlque chose

d'autant que maintenant il faut toujours penser recyclage,c'est dans l'air du temps.au lieu de la mettre à la poubelle tu la rapporte à ton revendeur qui lui...la met à la poubelle,mais tu a fait ton geste écolo.tu peut dormir tranquille.

• 3 weeks later...

Eh bien voilà, il fallait juste te titiller ! <_<

Et aussi je suis ravi de t'avoir amusé, et de m'être amusé aussi. :grin:

Ma proposition était en réponse à ton intention de la poubeller le 4 août. Comme quoi la colère n'est pas toujours bonne conseillère :blink:

Pense aussi au port aller et retour, qui va presque doubler les 45€ !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...