Aller au contenu

AMIX RMC72 et SM7B


FLORENT06

Messages recommandés

Je posséde une AMIX RMC72 et un Sm7b, mais le son est trop faible. J'ai même du souffle. J'ai essayé de relever le niveau avec un MIC2200Pro, mais j'obtiens beaucoup de souffle sur le micro.

J'ai contacté Ramy mais pas de nouvelle!!!

Que faire?

j'ai lu sur le forum des post à ce sujet, mais la solution ne correspont pas à la RMC72.

Si un pro à une idée suis preneur. Je vais avoir besoin de matos pour la mi-août.

Au secours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sm7b est un micro dynamique professionnel qui donne le meilleur de lui-même qu'accouplé avec un bon traitement de la voix dans le genre du : Mindprint En-Voice mk II, ou DBX 286 S, ou Joemeek Oneq, etc...

Le SM7 est un micro surfait qui nécessite des prothèses pour fonctionner à peu près correctement.

Dans la même gamme de prix on trouve mieux comme le rode broadcaster par exemple qui sait se passer d'artifices.

Et pour beaucoup moins cher on trouve des micros très performants, j'ai eu l'occasion d'en parler par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SM7 est un micro surfait qui nécessite des prothèses pour fonctionner à peu près correctement.

Dans la même gamme de prix on trouve mieux comme le rode broadcaster par exemple qui sait se passer d'artifices.

Et pour beaucoup moins cher on trouve des micros très performants, j'ai eu l'occasion d'en parler par ailleurs.

En radio on utilise en général toujours des traitements de voix avec des micros broadcast de types SM 7 ou RE 20 car ces micros se comportent en quelque sorte comme des "pierres brutes "que l'on peut "tailler" et "traiter" à volonté afin de donner une "personnalité" à la voix...

Le Rode Broadcaster est effectivement très bon, mais il possède déjà sa propre couleur sonore assez typée, voila pourquoi il ne nécessite pas forcément de traitement de la voix.

Disons que pour utiliser correctement le SM 7 il faut savoir le "dompter" avec du traitement tandis que le Rode Broadcaster est déjà "dompté", mais avec du véritable matos professionnels le résultat sera toujours plus bluffant sur un SM 7 que sur un Rode Broadcaster. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour utiliser correctement le SM 7 il faut savoir le "dompter" avec du traitement tandis que le Rode Broadcaster est déjà "dompté", mais avec du véritable matos professionnels le résultat sera toujours plus bluffant sur un SM 7 que sur un Rode Broadcaster. :wink:

Par longue expérience , je ne suis pas convaincu du tout que l'on puisse être bluffé par un SM7 sauf à multiplier son prix par un gros facteur pour lui ajouter des prothèses. MAis alors ou est l'intérêt si on peut faire autrement et moins cher.

D'autant que plus on met d'électronique, plus les signal est modifié, plus il y risque de pannes et de dérives, plus de risques d'erreurs.

Sauf si l'on est amteur de baies, remplies de racks genre sapin de Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition d'un SM7b après l'avoir utilisé en radio il y a trèèèèèèès longtemps ... (rêve de gosse!)

Connecté à ma table équipée d'un préamp et compresseur (Solidyne D816), ça fonctionne très bien, mais en phase de domptage pour quelques jours encore !

Par contre, je possède un dbx166. Pensez-vous qu'il soit judicieux de l'utiliser pour le SM7b comme préamp ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...