Aller au contenu

[ AVIS ] Niveau radio


mwa515

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je suis un jeune de 17 ans, et je rêve d'un jour devenir animateur radio et même idéalement commentateur sportif dans les années à venir =)

J'ai une petite webradio où j'anime une Libre Antenne, je vous propose ici un extrait de 2 minutes où je parle, et j'aimerais avoir vos avis sur les aspects à améliorer et sur les aspects déja positif :)

Merci beaucoup de votre aide !!

Alexandre

Avis voix.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ! ;)

Et oui évidement ;)

Euh ! Les mecs vous êtes bien-sur pas sérieux ?

Pour Moi désolé mes ça fait trop animation de la foire du coin. Sérieux écoute une Radio Exemple " NRJ, Fun Radio " écoute l'animateur parlé & après écoute ce que tu viens de nous envoyé.

Fait toi après une Auto critique & viens nous dire ce que tu en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui évidement ;)

Allez je comprends pas, c'est bien ou c'est ironique ? :lol:

Euh ! Les mecs vous êtes bien-sur pas sérieux ?

Pour Moi désolé mes ça fait trop animation de la foire du coin. Sérieux écoute une Radio Exemple " NRJ, Fun Radio " écoute l'animateur parlé & après écoute ce que tu viens de nous envoyé.

Fait toi après une Auto critique & viens nous dire ce que tu en pense.

Salut :)

J'ai jamais dire que c'était parfait hein loin de là, et je sais que je dois encore progresser d'où le fait que je demande ici ce que je dois améliorer ;)

Donc selon toi, que dois-je améliorer ? ;)

Merci

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je comprends pas, c'est bien ou c'est ironique ? :lol:

Salut :)

J'ai jamais dire que c'était parfait hein loin de là, et je sais que je dois encore progresser d'où le fait que je demande ici ce que je dois améliorer ;)

Donc selon toi, que dois-je améliorer ? ;)

Merci

Alex

Ben déjà :

1 Pose Ta Voix. (Ne pas sur joué)

2 Ecrit tes speak

3 Fait des speak beaucoup plus court donne une seul infos pas 50

Voilà ce que je peux te dire pour le moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui evidement que tu dois evidement t'améliorer c'est évident non !!!

Pas dit le contraire, mais si je demande des conseils c'est pas pour me faire critiquer par des gens ironiques, si tu pourrais être un peu plus sympa ce serait la moindre des choses non ? Merci

bien oui paris c est pas fait en 1 jour mai soi confiant en toi c est déja un bon depart

Merci ça fait plaisir. Je sais bien que je dois m'améliorer, je me prends pas pour un animateur professionnel :)

Ben déjà :

1 Pose Ta Voix. (Ne pas sur joué)

2 Ecrit tes speak

3 Fait des speak beaucoup plus court donne une seul infos pas 50

Voilà ce que je peux te dire pour le moments !

OK je vais déja faire ça ! Merci des conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le conseil, écris tes speaks, ça t'evitera de répéter 3 fois évidement en 30 secondes, c'est très redondant et puis dans l'écriture de speak évites le "si" plus imparfait... C'est pas beau et surtout c'est une faute de français. Savoir parler français c'est aussi important pour devenir animateur radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait sa dans ta chambre ?

parce que le son est pas genial manque de bass pas un bon acoustique et il y a un gresillement derrière

j'ai eu peur j'ai lancé le player de ta radio et je suis tomber sur papa pingouin :mrgreen: mais c'etait aparement un delire :rolleyes: ouf :-D

sinon je trouve que tu parle asser bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait sa dans ta chambre ?

parce que le son est pas genial manque de bass pas un bon acoustique et il y a un gresillement derrière

j'ai eu peur j'ai lancé le player de ta radio et je suis tomber sur papa pingouin :mrgreen: mais c'etait aparement un delire :rolleyes: ouf :-D

sinon je trouve que tu parle asser bien

Salut :)

Oui c'était un délire et non c'est en studio mais l'enregistrement à légèrement buggé sur ce truc là =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux faire de la radio ton métier, fais d'abord de bonnes études, de journaliste si possible.

Oublie les animations top 50 ou autres et tourne toi vers quelque chose de plus consistant, si non c'est galère assurée, et paye bien souvent égale au smic (quand pas au dessous à cause du nombre d'heures).

Oui je sais, il y en a qui vont venir dire qu'ils sont heureux et gagnent bien leur vie en radio, cela existe mais ils sont des exceptions donc des probabilités faibles.

Crois mois je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux faire de la radio ton métier, fais d'abord de bonnes études, de journaliste si possible.

Oublie les animations top 50 ou autres et tourne toi vers quelque chose de plus consistant, si non c'est galère assurée, et paye bien souvent égale au smic (quand pas au dessous à cause du nombre d'heures).

Oui je sais, il y en a qui vont venir dire qu'ils sont heureux et gagnent bien leur vie en radio, cela existe mais ils sont des exceptions donc des probabilités faibles.

Crois mois je sais de quoi je parle.

Merci je sais bien je compte faire Journalisme c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le conseil, écris tes speaks, ça t'evitera de répéter 3 fois évidement en 30 secondes, c'est très redondant et puis dans l'écriture de speak évites le "si" plus imparfait... C'est pas beau et surtout c'est une faute de français. Savoir parler français c'est aussi important pour devenir animateur radio.

Juste comme ça en passant... c'est un détail hein... mais le "si" + imparfait est correct, c'est le "si" + conditionnel qui est une erreur récurrente =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous trouve un peut sévère avec ce garçon, déjà il a 17 donc pas encore asse de grave dans la voix( mais très vite ça va viendre).

De plus n'est pas peur du micro parle posément si possible redresse toi bien quand tu parle,regle bien ton micro(pas trop de midle, pas mal

de grave.

Déjà tu verras çà le fait, et surtout essai d'écouter les radio style Rfm, puis entraine toi à retranscrire leur voix.

Et puis c''est en forgeant qu'on devient forgerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...