Aller au contenu

Nouvelle maquette C9


ToineE

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de finir ma nouvelle maquette, aux couleurs de C9Radio, et je souhaite avoir l'avis de la communauté!

Donc comme d'habitude, vos avis, impressions, (démolitions ? :mrgreen: ) sont les bienvenues! :)

Voici la maquette:

http://soundcloud.com/antoine_radio/maquette-c9#

Merci d'avance,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Hello,

Toutes les maquettes postées depuis un moment sont quand même extrêmement lisses ! Personnalité : 0, originalité : 0

Alors oui c'est propre mais qu'apportes tu au programme ? Rien :neutral:

Pour ce qui est de ton ton, il est clairement trop bas par rapport à l'habillage. Quand tu parles ça ronronne, ça berce. En gros il ne se passe tellement rien que tu es (attention, c'est violent) un bruit parmi le bruit ambiant.

Tout le monde est capable de prendre un sourire forcé et de dire :"J'vous accompagne jusqu'à 19h avec le nouveau son de bidule". Il faut bosser encore pour arriver à un résultat convaincant.

Ce que tu nous proposes est, certes, diffusable mais sans plus.

Sam

PS :

(démolitions ? :mrgreen: )

Désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Sam, c'est propre mais je me fais c... Il ne se passe rien, ça manque de contenue et de folie tout ça, il faut leur raconter quelque chose à tes auditeurs. La radio c'est comme la cuisine, il faut que ce soit beau, bon et que ça te laisse un souvenir et là je t'ai déjà oublié... Allez au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis gavé d'entendre + de musiques/jingles que de speaks dans les maquettes !

2min06 de maquette, et y a à peine un peu de 50s de speak.... pas top.

Quand au reste, rien de + que déjà mentionné : faut trouver un truc qui vous différencie des autres... Après si la radio cherche juste une présence, ça peut l'faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle maquette, avec un nouveau traitement de son, et un petit peu plus de contenu, même si les textes sont assez similaires ;)

Voici pour vous :

http://soundcloud.com/antoine_radio/maquette-c9-v2

J'ai essayer de suivre vos commentaire (le cheveu, le contenu (j'ai mis un concert),un peu de sourire..)

Merci de me donner vos avis, comme d'hab' quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas être désagréable, mais le contenue il est ou?! tu as annoncé un concert en 2m12 (Whouahhh) ok tu sais annoncer et desannoncer un titre ta une voix agréable et le sourire est sympa je trouve, mais en tant qu'auditeur tu ne m'apprends rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

Tu donnes ton avis, et pour moi c'est le principal (désagréable ou non :) )

Pour ce qui est du contenu, je sais que c'est peu, mais je voulais juste voir comment donnait mon nouveau traitement avec la maquette, et j'ai juste rajouter ça pour que ce soit plus agréable.

Je n'avais pas le temps de retravailler une nouvelle maquette, avec de nouveau jingles, du contenu...

Mais merci de ton impression, j'en prends bonne note :)

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la voix, la qualité du son, tout ça c'est bien mais pensez à gratter du papier, faites travailler votre matière grise, inventez, racontez, partagez avec ceux qui vous écoute et arrêtez de balancer du son tout le temps, partout... Est-ce que tu crois que le type qui écoute la radio, il a envie d'entendre: "dans un instant je vais te balancer du super son" non je ne pense pas, il a juste envie qu'on lui parle, qu'on lui raconte quelque chose, sinon il va juste écouter son mp3 et se balancer tout le son qu'il veut...

Soyez Cré..A..tif

demo speak - 1.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'adore les gens qui ne donnent leur avis que sur le ton de la critique,sous entendu c'est moi qui ai raison toi ce que tu fait ce n'est que de la m... ,seul mon avis est le bon.au fait rappelez moi sur qu'elle radio vous officiez les rois de la critique et combien d'années d'animation radio au compteur.

ce n'est ce que j'écoute habituellement mais je dirai que les démos c9radio je les ai trouvé plutôt bonnes avec une voix tout à fait correcte et qui passe bien,après le contenu ça se travaille et s'améliore avec le temps.ça ne doit pas être un critère de sélection.ceci dit ce n'est que l'avis d'un auditeur potentiel qui a toujours le pouvoir de tourner le bouton si ça ne lui plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon on ne juge pas sur le contenue?! ben on juge sur quoi alors quand on postule pour un job avec démo?! la voix est presque accessoire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment que non, mais si tu fais que pousse disque tu ne le sera pas forcement non plus. et ceci dit présenter une démo fun radio pour postuler chez bubule fm je suis pas certains du tout que cela soit très productif non plus... une démo doit dans l'idéale représenter le média pour lequel tu postule.

donc ca veut dire, dans le ton de ta voix dans l'esprit que tu y donne et dans le contenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'vais essayer de critiquer par rapport à la couleur de C9 (Chez qui j'ai officié).

Tu n'as pas de cage sur C9 donc profites en! PARLE... Lorsque tu annonces David Guetta, vas chercher des infos sur l'artiste, écoute le titre pour essayer de rebondir dessus comme l'a fait ROSCO (Très bel exemple d'ailleurs!). Donc n'hésites pas à avoir du contenue, t'es pas sur NRJ, Fun ou encore Goom, où tu peux avoir des cages de 5 secondes (truc horrible).

Après au niveau de la voix, je ne suis pas fan, tu es trop mou, tu restes sur le même ton de voix et surtout, tu n'articules pas assez! Soit un peu plus fou, n'es pas peur du micro, mais surtout, amuses toi à parler aux auditeurs.

Pour finir, même si tu ne fais que passe disque sur une radio comme NRJ, calle moi tes intros de disque et désannonce sur les outros pour ensuite mettre un liner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'adore les gens qui ne donnent leur avis que sur le ton de la critique[...].au fait rappelez moi sur qu'elle radio vous officiez les rois de la critique et combien d'années d'animation radio au compteur.

[...]ceci dit ce n'est que l'avis d'un auditeur potentiel qui a toujours le pouvoir de tourner le bouton si ça ne lui plait pas.

J'adore les gens qui sont très paradoxaux... Tu commences en fustigeant les gens qui critiquent et en leur demandant d'office sur quelle radio ils bossent et depuis combien d'années, sous-entendu "vous êtes qui pour critiquer?"...

Et tu finis en disant que tu n'es qu'un simple auditeur.

Ne crois-tu pas que ces personnes qui critiquent ne sont peut-être aussi que de simples auditeurs qui veulent entendre autre chose qu'un truc sans contenu, pour éviter d'avoir sans arrêt à tourner le bouton ?

Ce qui m'agace moi, c'est que systématiquement, un avis négatif est perçu comme une attaque... Je pense que l'argument du manque de contenu suffit à lui seul à justifier l'avis de noWwww... qui n'ai même pas négatif car il y indique aimer la voix et le sourire de ToinE... Donc arrêtons les faux débats une bonne fois pour toute !

Fin de mon Hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends tous les avis en compte, merci tout le monde! :)

J'ai reçu une offre avec C9 pour officier chez eux, je n'est pas encore pris de décision, même si ça penche plutôt vers le oui.

Bref, tout ça pour dire que grâce à ça, je pourrais bosser sur le contenu et tout et tout :)

Merci pour toutes les critiques, et si il y en a d'autres, je suis bien évidemment preneur ;)

Bonne journée,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...