Aller au contenu

[Avis] Maquette Funradio


Piago

Messages recommandés

Bonjour, tu travaille chez fun ? sinon le lien ne marche pas...

Cordialement, Corentin

Si il à fait une maquette ses surement pour l'envoyez à Fun Radio donc je pense pas qu'il y travaille.

Sinon je confirme pour le lien il ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Veuillez m'excuser je pensais que le lien fonctionnait.

Le voici: Maquette Funradio v2.mp3

Pour répondre à vos questions, je ne travail pas du tout chez FunRadio, je fais de la radio sur une petite webradio, je débute mais je suis passionné et c'est ainsi que je souhaiterais avoir un avis extérieur, le votre, qui est important pour moi :)

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un peu rater ton intro de la premiere musique, sinon la 2em musique j'ai meme pas compris le titre, et la 3em tu aurais pu parler sur l'intro, et la 3em tu avais quelques seconde en plus pour parler.

Voilà mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire que c'est amateur puisque c'est le cas ... , c'est une évidence mais ça ne m'aide pas beaucoup... :(

J'ai pas un matériel haut de gamme, j'essaie de faire de mon mieux. De fait je vous demande juste ce vous pensez de ma voix...

Pourriez-vous me dire ce que je dois améliorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas un matériel haut de gamme

Faut arrêter de croire que le matériel fait tout !... Ici, ça n'a foutrement rien à voir. Un bon animateur pourra montrer qu'il est à l'aise avec sa voix et ce qu'il dit même avec un micro de chez Leclerc. Et un mauvais animateur ou quelqu'un d'amateur le sera tout autant même en lui foutant un SM7 avec une armada de traitements de voix derrière. Donc là, c'est hors propos.

Sinon :

Effectivement intro pas calée, dommage sur une maquette...

Habillage à revoir : si tu fais une maquette "radio-like", essaie au moins de chopper l'habillage du moment ou une partie...

Mets moins de musique, dans une maquette, on s'en tape de la musique (qu'on entend toutes les heures sur la radio en question)...

Ta voix est... sans +.

Si ta voix n'est pas posée, faut jouer au moins sur le contenu. Et malheureusement, ta maquette n'apporte aucun contenu. C'est du speak de flux "bas de gamme", c'est tout plat, sans intérêt. Je ne suis pas recruteur, mais aujourd'hui, il est assez facile de donner une teinte à sa voix. Les recruteurs en entendront des 100e... du coup, pour sortir du lot, si t'as une voix banale, c'est de donner envie autrement et ça passe par de l'aisance et du contenu.

Donc le top pour un animateur, c'est d'avoir LA voix qui se différencie des autres + du contenu sympa (sans raconter sa vie). Si tu n'as pas le 1er (y a pas bcp d'animateurs à avoir "une" voix), faut jouer sur le contenu.

Et là, y a pas grand chose, voire carrément rien.

Donc, du taff, encore du taff et toujours du taff... Courage.

PS : Par la notion de "voix" ici, je symbolise une "voix particulière". Beaucoup des animateurs d'aujourd'hui ont de bonnes voix, mais des voix "lambda". On n'arrive à peine à les différencier les uns des autres... c'est ça que je veux dire. Pas que t'as une voix de merd*, mais une voix standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu postes, et on donneras notre avis, il n'y a aucun soucis là dessus. :)

Je réitère tout ce qui a déjà été dis, et j'ajouterai, tu as un petit cheveu sur la langue, mais bon, on est beaucoup dans ce cas, moi le premier.

Il faut faire des exercices pour contrer ce vilain petit défaut.

Bonne journée,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est chiant quand Sam te dit de bosser et bosser encore, mais bon, franchement fais le et tu verras :) Entre les piges d'il y a deux ans et maintenant tous mes amis ont constaté un changement :)

Sinon je te donnerai mon avis tout à l'heure .. Là j'ai la tête dans l'fion, j'viens de me reveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, déjà ouais trop de musique :P

Sinon le "Yessai" au début, bof bof :P

T'aurai pu caler l'intro ;)

Après leur claim je crois que c'est "Pus de 40mn de son DANCEFLOOR en non stop", donc cites le claim correctement :)

"Vous êtes avez mickael profitez bougez pas", ça fait un peu de la bouillie .. En fait. J'ai l'impression que le speak n'est pas bien construit.

La voix en elle même n'est pas mauvaise, faut la taffer et mettre du sourire, et surtout plus de PUNCH, ils sont survitaminés les anims sur fun !! Et ont le smile à fond ! On s'endort pas en les écoutant !!

Après faut vraiment retravailler le contenu quoi ..

"Et bonne aprem sur funradio c'est mickael", la désa est pas tip top ..

Sur le speak partyfun c'est vachement haché ..

"Tu .. parles .. comme .. ca .."

Comme un robot .. Faut que ce soit fluide

Et puis l'intonation est pas top ^^

Sur le speak d'intro lmfao, t'aurai pu faire un truc simpa, t'as 10 secondes d'intro si je me souviens bien ..

Enfin bref, y'a énormément de choses à revoir sur la maquette, mais ça va venir t'inquiètes ;)

Le speak annonçant le flash je vois pas trop son intérêt ..

Sinon ouais Théo a dit le principal ..

Voilà mon analyse décousue mais j'suis crevé ^^'

Mais avec du taff ça le fera ;)

N'hésites pas à écouter l'antenne pour t'inspirer ;)

Sur fun atlantique c'est Aurel en ce moment, il est bon, donc écoute le pour avoir une idée de ce à quoi ta maquette doit ressembler :)

http://soundcloud.com/ahmedeh/speak-nrj-ahmed-speak-bonus

Un exemple pour te montrer que y'a moyen de caler l'intro d'alexandra stan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai dit que j'utilisais ce que je pouvais pour faire ma maquette ...

Mon matos ne rend pas quelque chose de propre dans l'habillage, c'est sûr.

Et puis c'est génial de juste dire "j'aime pas" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...