Aller au contenu

[AVIS] Micro


AymenOnAir

Messages recommandés

Hello !

J'ai depuis toujours un T.BONE SC400, et il ne m'a jamais lâché, et il est plus qu'abordable.

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400_grossmembranmikro.htm

Je pense que ça conviendra parfaitement, et il te resteras un peu de sous pour mettre dans les traitements micros ;)

Bonne chance à toi,

Bon dimanche,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, mis à part les DBX, je ne connais pas grand chose dans le système des traitements de sons et de micros plus particulièrement..

Je demande donc à mes amis de Radios-FR de me venir en aide sur ce point là, car je risquerais de dire de la m**de :)

Merci d'avance,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, 6 micros + 6 DBX (plus de 200€ l'unité) on est largement au dessus des 700€

Il faut oublier l'idée qu'un micro doit être obligatoirement traité !

Pour rentrer dans votre budget orientez vous vers des micros par cher comme les TT1 (oui encore ! mais il a fait beaucoup d'heureux ici et ailleurs)) et derrière si vous voulez à tout prix traiter, ou si vous craignez les gens qui crient dans les micros, ajoutez un MDX 1600 Ou un MDX2600

Au total vous ferez des économies.

Plutôt que de vous lancer bille en tête dans un processeur pour les micros, achetez vos micros, et faites vous prêter un compresseur pour voir si le jeu en vaut la cahndelle.

Maintenant ce n'est que mon modeste avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je ne vais pas traité les micros tout de suite , cela peut attendre , je verrai par la suite !

Merci ! :D

Alors si tu dispose de 600/700€ pour 6 micros, mise 39€ sur un TT1 tu n'auras peut être pas envie de dépenser plus !

Car même en mutiplinat le prix de chaque micro par 3, tu n'auras pas trois fois mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu dispose de 600/700€ pour 6 micros, mise 39€ sur un TT1 tu n'auras peut être pas envie de dépenser plus !

Car même en mutiplinat le prix de chaque micro par 3, tu n'auras pas trois fois mieux !

+1 Je te conseil également le TT1, excellent rapport qualité/prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, 6 micros + 6 DBX (plus de 200€ l'unité) on est largement au dessus des 700€

Il faut oublier l'idée qu'un micro doit être obligatoirement traité !

Pour rentrer dans votre budget orientez vous vers des micros par cher comme les TT1 (oui encore ! mais il a fait beaucoup d'heureux ici et ailleurs)) et derrière si vous voulez à tout prix traiter, ou si vous craignez les gens qui crient dans les micros, ajoutez un MDX 1600 Ou un MDX2600

Au total vous ferez des économies.

Plutôt que de vous lancer bille en tête dans un processeur pour les micros, achetez vos micros, et faites vous prêter un compresseur pour voir si le jeu en vaut la cahndelle.

Maintenant ce n'est que mon modeste avis

@balvenie , ca vaut vraiment quelque chose un MDX2600 avec TT1 ? et Yamaha MG124CX ?

Les fonctions sont les mêmes qu'un DBX ? (Compresseur , limiteur , expandeur , gate ?)

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute moins performant qu'un DBX (encore que cela reste à voir), mais le prix est dans un rapport 4 ce qui le rend intéressant dans l'optique

du démarrage d'une radio WEB. Un seul traite deux micros.

Ils ont l'avantage d'avoir un mode automatique, ou l'électronique travaille toute seule.

L'idéal est de les utiliser en insertion sur les consoles.

Il ne faut peut être pas trop en demander côté de esseur, mais cela fonctionne globalement pas mal.

En plus les amateurs de voyants seront gâtés car ils font un très joli sapin de noel de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...