bibendum Posted July 9, 2011 Report Share Posted July 9, 2011 bonsoirje vous mets une photo du cablage que j'aimerais utiliser pour souder a ma fiche jack 6.35puis au gamepad usb pour les starts de ma console, pouvez vous me dire si je genre de cables'y prete.philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
@KévinC Posted July 9, 2011 Report Share Posted July 9, 2011 Salut,Logiquement cela fonctionne! Tant qu'il y a contact...!K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted July 9, 2011 Author Report Share Posted July 9, 2011 oui c'est ce que je pense aussi puisque cela doit gerer une impulsion electrique.philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ho@x Posted July 9, 2011 Report Share Posted July 9, 2011 Mis a part le fait que ton câble soit un peu gros pour êtres proprement soudé dans un jack, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted July 10, 2011 Author Report Share Posted July 10, 2011 Mis a part le fait que ton câble soit un peu gros pour êtres proprement soudé dans un jack, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. il parait epais sur la photo mais je pense que si il est soude proprement cela le feras j'espere.philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted July 10, 2011 Report Share Posted July 10, 2011 Un fil électrique c'est toujours un fil électrique et il servira toujours à faire passer du courant quels que soient sa forme, sa couleur, sa structure.Les "fils" électriques ont chacun une destination propre, mais rien n'interdit de les utiliser pour un autre usage, tant que l'on respecte quelques conditions, comme l'isolement et l'intensité maxi pour véhiculer de l'électricité, le blindage, et la capacité au mètre pour des signaux audio.Je laisse de côté les câbles à usages spécifiques comme les câbles réseau, les câble coaxiaux qui ne nous concernent pas trop sur ce forum.Pour revenir à la question ici posée, ce câble fera très bien l'affaire vu qu'il ne véhiculera qu'une petite tension avec une micro intensité.Un petit câble BF plus fin et plus souple ferait également l'affaire entre âme et masse par exemple ou avec une paire symétrique.Ce qu'il aurait été intéressant de savoir, c'est de savoir comment tu vas t'y prendre pour ajouter un start si ta console n'en a pas, et aussi côté matériel à starter. Lui faut il un simple contact sec, une tension si oui de combien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andy Posted July 10, 2011 Report Share Posted July 10, 2011 Cela dit pour l'avoir fait il y a quelques jours, je te conseille de prendre des petits câbles électriques adaptés pour les circuits électronique car les circuits imprimés des gamepad sont très fragiles.D'ailleurs, utilises un fer à souder de faible puissance (40 watt max), de l'étain spécial électronique et ne chauffes pas trop longtemps les connexions car cela risque de faire décoller une partie du circuit imprimé.C'est du travail d'orfèvre, évite le café aussi avant :mrgreen: :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted July 10, 2011 Report Share Posted July 10, 2011 C'est du travail d'orfèvre, évite le café aussi avant :mrgreen: :wink:Pas que le café :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted July 10, 2011 Author Report Share Posted July 10, 2011 Ce qu'il aurait été intéressant de savoir, c'est de savoir comment tu vas t'y prendre pour ajouter un start si ta console n'en a pas, et aussi côté matériel à starter. Lui faut il un simple contact sec, une tension si oui de combien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DHD37 Posted October 25, 2012 Report Share Posted October 25, 2012 BonjourJe voulais savoir si il ya d'autres moyen de racordé les starts de sa console au PC sans passer pas le démontage d'un game pad et par la soudure ?ce genre de cable est il adapté ?Merci !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DHD37 Posted October 28, 2012 Report Share Posted October 28, 2012 Ok merci !Bon Bah, ça sera gamepad, boitier, et dominos (j'ai pas de fer a souder ) :mrgreen:Merci pour tous ces bon conseils :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
romain-radio Posted October 29, 2012 Report Share Posted October 29, 2012 Salut,Si tu trouve pas, cette vidéo pourrai t'aider https://www.youtube.com/watch?v=0ULkaYWzhgkRomain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted October 29, 2012 Report Share Posted October 29, 2012 Juste une question par hasard, B2o (ou Freqq) permet-il comme a2i de choisir 1 des 4 cartouches de la ligne et puis le faire partir avec le bouton principal de la ligne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
@KévinC Posted October 29, 2012 Report Share Posted October 29, 2012 Juste une question par hasard, B2o (ou Freqq) permet-il comme a2i de choisir 1 des 4 cartouches de la ligne et puis le faire partir avec le bouton principal de la ligne?Oui. Tu peux mettre en surbrillance jaune les cartouches que tu veux lancer.K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DHD37 Posted October 29, 2012 Report Share Posted October 29, 2012 Par Contre quelle action réalise bouton start sur Freqq ? play ?, stop ?, ou play-stop ? :???:Perso le play-stop m’arrangerais bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
@KévinC Posted October 29, 2012 Report Share Posted October 29, 2012 Par Contre quelle action réalise bouton start sur Freqq ? play ?, stop ?, ou play-stop ? :???:Perso le play-stop m’arrangerais bien !Non, si tu start Freqq, tu ne pourras que faire "Play". Pour le stop, tu baisse ta tranche ou tu clique sur stop avec ta souris. "Perso le play-stop m’arrangerais bien !" Oui tu n'est pas le seul, mais c'est comme ça...K. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.