Aller au contenu

cabalage pour start


bibendum

Messages recommandés

bonsoir

je vous mets une photo du cablage que j'aimerais utiliser pour souder a ma fiche jack 6.35

puis au gamepad usb pour les starts de ma console, pouvez vous me dire si je genre de cable

s'y prete.

philippe

post-4272-0-92696600-1310229933_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pense aussi puisque cela doit gerer une impulsion electrique.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part le fait que ton câble soit un peu gros pour êtres proprement soudé dans un jack, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.

il parait epais sur la photo mais je pense que si il est soude proprement cela le feras j'espere.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fil électrique c'est toujours un fil électrique et il servira toujours à faire passer du courant quels que soient sa forme, sa couleur, sa structure.

Les "fils" électriques ont chacun une destination propre, mais rien n'interdit de les utiliser pour un autre usage, tant que l'on respecte quelques conditions, comme l'isolement et l'intensité maxi pour véhiculer de l'électricité, le blindage, et la capacité au mètre pour des signaux audio.

Je laisse de côté les câbles à usages spécifiques comme les câbles réseau, les câble coaxiaux qui ne nous concernent pas trop sur ce forum.

Pour revenir à la question ici posée, ce câble fera très bien l'affaire vu qu'il ne véhiculera qu'une petite tension avec une micro intensité.

Un petit câble BF plus fin et plus souple ferait également l'affaire entre âme et masse par exemple ou avec une paire symétrique.

Ce qu'il aurait été intéressant de savoir, c'est de savoir comment tu vas t'y prendre pour ajouter un start si ta console n'en a pas, et aussi côté matériel à starter. Lui faut il un simple contact sec, une tension si oui de combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit pour l'avoir fait il y a quelques jours, je te conseille de prendre des petits câbles électriques adaptés pour les circuits électronique car les circuits imprimés des gamepad sont très fragiles.

D'ailleurs, utilises un fer à souder de faible puissance (40 watt max), de l'étain spécial électronique et ne chauffes pas trop longtemps les connexions car cela risque de faire décoller une partie du circuit imprimé.

C'est du travail d'orfèvre, évite le café aussi avant :mrgreen: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il aurait été intéressant de savoir, c'est de savoir comment tu vas t'y prendre pour ajouter un start si ta console n'en a pas, et aussi côté matériel à starter. Lui faut il un simple contact sec, une tension si oui de combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Par Contre quelle action réalise bouton start sur Freqq ? play ?, stop ?, ou play-stop ? :???:

Perso le play-stop m’arrangerais bien !

Non, si tu start Freqq, tu ne pourras que faire "Play". Pour le stop, tu baisse ta tranche ou tu clique sur stop avec ta souris.

"Perso le play-stop m’arrangerais bien !" Oui tu n'est pas le seul, mais c'est comme ça...

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...