Aller au contenu

Aprés la radio la télé.


corsica

Messages recommandés

Après Europe 1 qui recrute leur chroniqueurs dans le grand public, c'est le tour de Dechavanne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9ème

Ok, Secret Story, carré VIP, Dilemne, la ferme célébrité, famille d'explorateur, les anges de la téléréalité 1-2-3.

Tu considère encore que c'est le 9eme art ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ARTE, FRANCE TV, DISCOVERY Chanel et National GEO, par contre à coté tu as TF1, M6, NRJ12, et j'en passe et des meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin ne confondez pas tout non plus.

Okay, on a pas mal d'émissions à la télé qui sont "spéciales", mais ne comparez pas ce type de divertissements avec des chaines qui proposent des idées vachement plus sérieuses et culturelles. ça n'a franchement rien à voir.

Donc bon, le concept de télé "poubelle", je suis pas vraiment d'accord. Je dirai plutôt qu'aujourd'hui, avec l'adsl et les satellites, on dispose d'un vaste choix sur un grand nombre de chaines de télé : à nous de faire notre sélection et de privilégier la télé qui nous sied. Il y a toujours eu des émissions un peu plus "légères" que d'autres, ça n'est pas nouveau et pas propre à notre époque (même s'il y en a bcp aujourd'hui). Alors arrêtons un peu de toujours taper sur les mêmes émissions toujours tant décriées....

Quand au débat du "on incite la jeune génération à regarder ces conneries, ce qui fait qu'on voit de plus en plus de ces conneries", je dirai que c'est simplement une question d'éducation. Vous êtes jeune et pour la plupart d'entre vous, vous ne consommez pas ce genre d'émission malgré le matraquage dont elles font preuve. Vous prouvez vous-même que ce n'est pas vrai, et que même les jeunes peuvent sélectionner de la télé plus mature.

Bref, je m'égare.... :-)

Bon samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Adrien, cela marche parce que cela ne demande aucun effort, aucune culture.

@corsica, pour la radio c'est le même problème.

La question n'est pas de savoir si cela marche ou pas, le résultat est un nivellement par le bas, avec par exemple des gens ici qui se disent fan des robinets à musique les plus graves dans le genre et qui sont incapables d'écrire un ligne sans faute.

Cela participe à une attitude générale qui fait que l'un ne va pas sans l'autre et que l'un entraîne l'autre.

Je ne généralise pas, mais fais un simple constat.

Vous avez le bonjour de Nietsche et ses confrères :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

en parlant de tele ne trouvez vous pas scandaleux que des chaines publique style France 3

embauchent un mec comme Domenech, qu'il aille sur le prive encore mais pas sur le public

qu'il ne soit pas paye avec ma redevance.

de mon cote j'evite de regarder les emissions genre "l'amour est dans le pre" et tout le reste

mais bon, chacun est libre, par contre en emission musicales je regrette le temps des enfants du rock

qui a fait decouvrir tant de musiciens et chanteur devenu par la suite celebre, cote musique pour ma part

je regarde Taratata de Naguy il y passe de la bonne musique, je ne suis pas fan de l'animateur mais l'emission

est bien.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,le coeur du problème en télé comme en radio c'est le fric.aussi longtemps qu'a la tête des médias il y aura des actionnaires qui veulent des résultats à deux chiffres(avec tout ce qui en découle)plutôt que des créatifs qui connaissent et qui croient en leur métier la médiocrité sera la norme à suivre que nous le voulions ou non.ce que tout ceux qui se plaignent de la mauvaise qualité de ces programmes ont oubliés c'est qu'il suffirait simplement qu'ils ne regardent pas pour que ça s'arrête.est-il admissible que les fréquences si précieuses soient données à des gens qui n'ont qu'un objectif,la publicité en flot continu avec quelques rediffusions entre deux?non bien sur,mais ce qui est encore moins admissible c'est que des gens regardent.C Q F D.vive internet.ben quoi je n'ai pas raison?????

ps:c'est vrai que l'idée du blaireau sur la trois c'était pour parler gentiment moyen,bon et puis tant pis pas de langue de bois franchement con de chez con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que un mec comme domenech (je met meme pas la majuscule il le merite pas) a du encaisser

avant l'emission, si c'est un flop il s'en balance un peu, le programateur ou le chef je sais pas quoi qui lui a donne la tranche horaire

doit encaisser un bon salaire, si quand les emissions ne marchent pas les gens ont leur couper un peu les vivres peut etre

feraient ils des efforts pour mettre des emissions meilleures.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société avec des salariés à payer télé ou pas,n'est pas la pour faire de la philanthropie.

salut,entre être philanthrope et gagner un max de tunes en s'en foutant du public il y a une marge.quand on veut faire du fric et des gros bénéfices on ne dirige pas une télé ou une radio on ouvre un supermarché.c'est avec des raisonnements pareils que tu retrouve dans ces médias des gens en contrats cae à 850 euros par mois ou pire stagiaires gratos à qui on promet la lune qui doivent vivre chez papa maman pour ne pas finir clodos sous les ponts alors que dans le même média tu a des mecs qui ont 6 bagnoles de sport dans leur garage et un compte avec pleins de zéro dessus que ni toi ni moi ne savons ce que ça représente.des gens qui ont vampirisé les radios et télés pour nous imposer leurs daude immonde et leurs pubs de neuneu .lorsque tu va voir un groupe musical est-ce que si tu le trouve nul à chier tu y retourne la fois suivante?

le fait d'avoir des salariés et une boite à faire tourner ne justifie pas tout et quand je te dit ça je sait de quoi je parle.on peut faire tourner correctement et de manière rentable une boite avec des salariés qui gagnent leur vie et des clients(ici des auditeurs ou téléspectateurs)contents mais pas avec pour seul motif et pour seule idée prendre un max de tunes.il est vrai que réfléchir parfois c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...