Aller au contenu

Quelle console acheter ?


Alex Radio IBIZA

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une webradio et j'aimerais investir dans une console avec le logiciel sam broadcaster. J'aimerai savoir quelle console acheter pour commencer (je n'ai pas un très gros budget !) et savoir quelle branchement je devrais faire pour que ça fonctionne avec sam.

Merci d'avance.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement qu'il existe des consoles moins cher, regarde du coté de Behringer (bien que les préamplis soit mauvais). Après, veux tu vraiment utiliser SAM ? Parce que tu as d'autres logiciels très bien pour le direct (My Radiomatisme, ....). En terme de câblage moi je sors de ma carte son en Jack 3.5 mm stéréo vers 2 gros Jack 6.5 mono que je branche sur une tranche de ma console, et je sors en 2 gros jack 6.5 mm vers du petit Jack Stéréo que je branche sur l'entrée micro de ma carte son. Ensuite je passe par un encoder externe, pour encoder l'entrée micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je préfère sam à my radiomatisme. In faut acheter une console avec carte son intégré ? j'ai une autre question (surement bête !) mais désolé je ne mi connais pas trop ! est ce que je peux utiliser mon contrôleur (http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/american-audio/vms4/news/a.play,n.13103.html) avec sam ou my radiomatisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas trop ou poster ça, voila ma synoptique pour ma radio. Dite moi ce que vous en penser, si je doit changer des trucs ou pas :

synoptique.png

:=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alex radio ibiza, choisit une console vec des fadeurs linéaires pas des boutons à tourner, c'est beaucoup plus souple.

Les Behringer sont sans doute un peu juste côté entrées micro (souffle lorsqu'on pousse à fond) mais cela se compense par l'utilisation de micros qui donnent du jus, pour éviter les préamplis. A côté de cela les prix sont intéressants. Eviter les consoles avec des effets qui ne servent à rien, ni des équaliseurs, qui mettent plutôt le souk qu'améliorer les choses.

@ tydoo sur le plan technique, il n'y a rien à dire sur ton projet, si ce n'est qu'il manquera sans doute des micros.

Mais quelle débauche d'écran, l'argent dépensé ici pourrait l'être bien mieux ailleurs en sacrifiant un peu, les cartoucheurs musique et pub par exemple peuvent très bien cohabiter.

Le PC internet, c'est pour diffuser des sons internet? Le débit est il suffisant pour ne pas avoir de coupure ? Est ce bien légal ?

PS: Essaye de tenir compte de ma signature, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura 3 micros , c'est juste qu'il y avais pas la place sur le dessin ^^

J'ai mit la pub sur une autre tranche, car j'utilise MairList en mode multidif de A2I. [VOIR]

En terme de PC et écran, j'ai tout ce qu'il faut, car j'ai une salle informatique de 50 PC avec 2 carte son/pc et une carte vidéo avec double sortie VGA ( Je vais travailler cette radio dans la structure d'un lycée d'informatique ^^). Donc tout les pc sont relier en réseau.

Oui le pc internet c'est pour diffusée les son d'internet, mais aussi basculer l'antenne à paris. Mais aussi pour préparer les émission, google et tout.

Je voulais savoir, c'est pour les micro et l'ampli. Es ce que l'ampli entre la table de mixage et le PC qui diffuse, est réellement utile.

En terme de débit, nous somme en fibre optique. Donc a ce niveau la c'est tout bon :)

Légal ? C'est a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne l'avais pas vu celui-là, pas d'ampli entre la sortie table et le PC diff.

Pour la légalité, il me semble que l'on ne peut utiliser que des oeuvres dont on est propriétaire légal. Mais d'autres pourront peut être apporter des lumières.

Tu es quoi dans ce lycée ? Prof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOn ^^ Enfaite je suis animateur en colo, et on à une colo à thématique radio. Je fait de la radio en association avec Mairlist. ET je le connais asser bien.

Et la on va faire du live dans notre colo de deux mois. Donc c'est pour ça qu'on part sur un studio qui ressemble un max à un studio de radio clasic.

Et donc les micro seront automatique amplifier ?

Perso je diffuse sur internet pour les parents des enfant, donc sa sasem ne vont pas venir vérifier.

J'ai rien prévu au niveau des effet de micro. Car j'ai peur que les vois micro sois horrible arrivé dans l'ordi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je rêve ou il y a 2 topics en 1 ?

Tydoo, ouvre tes propres sujets s'il te plait.

Sam

J'ai mit la pub sur une autre tranche, car j'utilise MairList en mode multidif de A2I. [VOIR]

C'est mon screen xD ! V3.2.0.137 il y a plus récent, et donc plus joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...