Serveur dédié ou service externe ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 966 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

baroneddyMembres
·5 messages

Bonjour à tous,

Je commence à avoir vraiment fouiller le forum, j'ai donc pu lire pas mal de chose sur les serveurs dédiés ou autre service de streaming (type Infomaniak).

Ma webradio tourne depuis 5 mois. Pour le moment, pas beaucoup d'auditeurs, on a pas fait tourner l'adresse, c'est resté très privé. On va dire que c'était du beta. Seulement hier après midi, on a fait notre "lancement officiel", et depuis, le nombre d'auditeur ne cesse de monter et on a passé toute la journée entre 10 et 15 auditeurs. C'est surement très peu pour vous, mais pour nous c'est énorme !! :)

Bon l'idée serait quand même de continuer à développer les audiences, je me penche donc (depuis déjà un moment) sur les différentes solutions qui s'offrent à moi. Si j'ai bien compris :

- Je prends un dédié, c'est assez technique à installer mais c'est le meilleur rapport qualité/prix de loin

- Je passe par un service type Infomaniak, c'est beaucoup plus chère mais ca marche sans problème !

Je pense opter pour un dédié, mais j'ai plusieurs questions :

- J'ai lu sur de nombreux post un certain ViVi qui met tout le temps en garde contre ceux qui installe des dédiés mais qui n'y connaisse rien en sécurité (ce qui est mon cas, mais je suis prêt à y passer le temps qu'il faut pour que tout soit bien fait), est-ce si difficile ?

- Est-ce possible d'avoir plus de bande passante que 100mbps ? Si j'ai bien compris il faut prendre un deuxième dédié mais comment cela se passe pour faire fonctionner les 2 conjointements?

- Etant donné que j'ai besoin du serveur uniquement pour recevoir ce que mon PC perso envoi puis pour le re-diffuser sur le web, est-ce que j'ai besoin d'une machine qui tient la route ou l'offre à 15€/mois de Kimsufi m'offrira tout ce que je recherche ?

Pour l'installation j'ai trouvé un tuto sur le forum, il parait toujours d'actualité donc c'est parfait. Par contre je n'ai pas trouvé la réponse à toutes ces questions !

Je vous remercie d'avance,

Edouard

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

baroneddyMembres
·5 messages

Oui j'ai vu, je pensais faire le paiement à l'année pour être tranquille.

Au niveau de la qualité de service, est-ce qu'il y a une différence significative entre Dedibox et Kimsufi ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2