Kishan Posted June 21, 2011 Report Share Posted June 21, 2011 Bonjour, en fait j'ai travaillé pendent quelques temps pour une radio info et quand on présentait les journaux, il y a un petit jingle qu'on passait a la fin d'une brève ou un "mais d'abord" (juste après les titres), on appel ça une VIRGULE.J'aimerais savoir a quoi ça sert la fameuse VIRGULE.Et puis le genre de jingle que je peux utiliser pour cette virgule dans ma web radio.Merci,Amicalement,Kishan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted June 21, 2011 Report Share Posted June 21, 2011 SalutLa virgule sert à clarifier ton journal. Pour bien faire comprendre à l'auditeur que tu change de thème ou de rubrique. Les rapides ont même le temps d'aller pisser pendant la virgule :mrgreen: :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kishan Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 SalutLa virgule sert à clarifier ton journal. Pour bien faire comprendre à l'auditeur que tu change de thème ou de rubrique. Les rapides ont même le temps d'aller pisser pendant la virgule :mrgreen: :mrgreen:Merci beaucoup pour l'info :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
corsica Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 le journaliste fait même un geste,il lève la main et la rebaisse pour que le réal envoie la virgule,ce geste se nomme "la chasse". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kishan Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 le journaliste fait même un geste,il lève la main et la rebaisse pour que le réal envoie la virgule,ce geste se nomme "la chasse".Ah...c'est vraiment pour la virgule ou c'est juste pour clore les titres? :ST'as une photo ou une petite vidéo qui montre ce petit geste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cdric Posted July 3, 2011 Report Share Posted July 3, 2011 pas tres compliqué hein..tu leve le bras et tu le baisse --' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.