Aller au contenu

Problème grésillement XRL Micro


flodetours

Messages recommandés

Bonsoir je suis super déçu j'ai acheté depuis quelques mois une table de mixage la T THE MIX 1622FX et j'ai acheté 3 microphone XM 8500 de chers BEHRINGER + un C-3 ( j'ai un petit budget ) et je branche mais micro super ! et la tranche CH3 marche avec des grésillements qui gênent il y a que cette tranche toutes les autres marche bien . écoutez ce que cela donne. pourquoi selon-vous ?? ( j'ai testé avec tous les micro ainsi que les câbles sa donne la même chose.)

Cordialement Florian

bruit.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Rémi si justement sinon j'entend pas ma voix.

Tu viens de répondre à ta question.

Voila le problème de ces console, ça va bien pour brancher 1 ou 2 micros dynamique, elles ne coutent pas cher mais quand vous souhaitez brancher un statique et que vous avez besoin d'un peu de gain, vous êtes bai*é. Il faut rajouter un préampli, et là, la facture grimpe un peu.

- Essaye de brancher un XM sur la tranche du C3

Vois si le grésillement persiste avec le même gain, si oui, ça ne vient pas du micro mais bien de la console

- essaye de brancher ton C3 sur une autre tranche sans changer les autres gains

Si le grésillement est absent ça vient bien des amplis qui ne sont pas assez puissants

- Essaye de monter le gain d'un XM au même niveau que celui du c3

Si il y a du souffle, ça vient bien des gains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as procédé par élimination .

Ton c3 sur les autres tranches avec les même réglages et qu'il n'y a que ta tranche 3 qui délire.

Tu peux en déduire quelle a un souci, donc si encore garantie retour à l'expéditeur.

Si le problème viens des gans qui ne sont pas assez puissant, il ne faut pas qu'il retourne sa console (ce n'est pas une panne), il aurait les frais de port à sa charge. Il peut essayer de faire jouer le droit de rétraction a la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème viens des gans qui ne sont pas assez puissant, il ne faut pas qu'il retourne sa console (ce n'est pas une panne), il aurait les frais de port à sa charge. Il peut essayer de faire jouer le droit de rétraction a la limite.

On est d'accord.

Je dis si sur les autres tranches il n'y a pas de problème,on peut envisager un souci sur la tranche 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

Je dis si sur les autres tranches il n'y a pas de problème,on peut envisager un souci sur la tranche 3

On est d'accord :mrgreen:

Merci à tous pour vos réponses il y a que la tranche 3 qui fait des grésillements je l'ai acheté cher Thomann :( .

Revérifies bien qu'en branchant ton micro sur la tranche 2 par exemple et en faisant tes réglages tu n'as pas de souffle, parce que c'est bizarre quand même.

De plus ça peut venir du C3 et non de la console, il faudrait pouvoir tester le micro sur un autre table de mixage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...