Aller au contenu

Micro Shure sm7 questions


Xav

Messages recommandés

bonjour,

après avoir lu les sujets sur le shure j'aimerais poser deux petites questions:

N'est-il pas possible de brancher directement son micro Shure sur une table de mixage dans passer pas un traitement de son? ça donnerait quoi? un son pourri, avec des parasites...

Et le micro Shure est t-il adapté à tous types de tables de mixage? comme la mienne par exemple: http://www.aevas-sono.com/evas/images/MG8-2FX-YAMAHA.jpg

Merci de vos réponses, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Salut à toi,

Pour faire simple, tu peux parfaitement brancher un SM7 en direct. Le son sera brut mais pas forcément mauvais (c'est d'ailleurs valable pour tous les micros).

Avec une Yamaha, ça passe à l'aise ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila rassuré merci de votre réponse, mais une petite question au niveau de l'alimentation phantom je sais que le micro en a besoin je dois allumer ce bouton à quel moment?

Avant d'allumer ma table ou après l'avoir allumée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allume le avant d'allumer ta table, sinon ça fera un CLAP.

Pour le branchement direct du SM7 sur la table, celà dépend des preamps. Su la Yamaha comme la dit Sam ils sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila rassuré merci de votre réponse, mais une petite question au niveau de l'alimentation phantom je sais que le micro en a besoin je dois allumer ce bouton à quel moment?

Avant d'allumer ma table ou après l'avoir allumée?

Pas besoin d'alim phantom pour un SHURE SM7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le SM7 à juste besoin d'un bon pré-ampli mais surtout pas besoin d'une alimentation phantom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En radio pour les jeunes qui débutent il n'y a que TT1 et SM7. Mais c'est faux bien sur le TT1 est un très bon micro pour son prix ce qui est tout le contraire du SM7 mais n'oubliez pas le béta 58, béta 87, SM58, RODE, RE (mouais...), Neumann ... qui sont des marques qui sortent en général du bons matos.

Le SM7 en soit n'est pas un micro adapté à tout type de radio. OK, pour les associatives qui ont des gros bourins qui les tripote de partout c'est justifié, mais quand on achète un SM7 il faut accepter de payer ce qui va derrière. Ca va de la table avec de bons preamplis (pas du Beh..) au process voix symetrix en passant par le compresseur preampli tout simple.

C'est un micro qui peut revenir finalement a un millier d'euro alors que certaine bête demande moins de traitement derrière.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ralala les effets de mode ! Ca a marché sur les sm7 and co. Et ca marche aussi sur le TT1 :D

Qui lancera la prochaine mode ?

Sinon j'ai un tres bon micro logitech à 1,95€ :P

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala les effets de mode ! Ca a marché sur les sm7 and co. Et ca marche aussi sur le TT1 :D

Qui lancera la prochaine mode ?

Sinon j'ai un tres bon micro logitech à 1,95€ :P

Sam

Ah oué et alors, niveau qualité je suppose qu'il doit être pareil qu'un SM7 non ? pas besoin de traitement derrière a ce qui parait d’ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala les effets de mode ! Ca a marché sur les sm7 and co. Et ca marche aussi sur le TT1 :D

Qui lancera la prochaine mode ?

Sinon j'ai un tres bon micro logitech à 1,95€ :P

Sam

Neumann ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TT1 il y a ceux qui l'ont essayé (et adopté) :grin: et les autres qui continuent à ricaner.... les pôôôôôvres. :oops:

Je répéte que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, j'en ai un pour montrer à mes clients et je leur dis de l'achater là ou ils veulent.

Pour ma part la première fois que je l'ai essayé je suis resté surpris. Alors pourquoi ne pas en faire profiter les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le TT1 Prodipe dont vous causez ? Ça marche si bien que ça ?

du tonnerre je prefere même le son du tt1 par rapport à un sm58 bon apprès c'est une question de goût mais franchement t'est sur de pas te tromper avec ce micro

seul truc négatif il est sensible aux pops mais un ptit collant tendu et sa marche du tonnerre

une petite idée ici

merci balvanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le comparatif est très clair.

Mais un truc que le SM58 a et que le TT1 n'a pas : c'est sa solidité, celui de la radio est tombé au moins 10 fois il a fait des dizaines de voyages en sac à dos .. Et c'est un critère Très important si vous choisissez un micro de reportage.

Est ce que le TT1 es aussi solide, il ne s'est jamais cassé la figure mais je n’essaierais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...