Neyf Nicolas Posted June 5, 2011 Report Share Posted June 5, 2011 Hello, ayant dans l'intention d’acquérir très prochainement un dbx (286 s), je souhaitais vous consulter concernant les branchements (et donc prévoir les câbles en fonction). Pour vous faciliter le travail, voici une schématisation de ma petite installation :)Références :Table de mixage : Yamaha MG102cPre-amp : DBX 286 sLa table est reliée à l'ordinateur par un câble rca / mini jack. La question est comment brancher et où brancher le dbx (j'ai ma petite idée, mais je n'aimerais pas tout griller à la première utilisation)(S'il y a besoin de plus de détails, n'hésitez pas!)En vous remerciant, amicalement,Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimpy Posted June 5, 2011 Report Share Posted June 5, 2011 Tu as deux solutions, soit le brancher en insert (avec un cable Jack stereo que tu branche sur la prise "insert" de la tranche de ton micro et l'autre coté sur la prise "insert" du DBX (ton micro etant brancher en XLR sur ta table)) ou brancher ton micro sur l'entrée du DBX et la sortie sur ta table ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted June 5, 2011 Report Share Posted June 5, 2011 Salut NicolasIl y a une fonction recherche :grin: ici : Donc branche le en Insert. C'est mieux qu'en cascade. Ça évite le souffle. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted June 5, 2011 Super-modérateurs Report Share Posted June 5, 2011 Donc branche le en Insert. C'est mieux qu'en cascade. Ça évite le souffle. Voilà une belle bêtise !Tout dépend du préampli des 2 machines. Vu le micro, il n'y a aucune contre-indication à utiliser le préampli du DBX.Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nat' Posted June 5, 2011 Report Share Posted June 5, 2011 Dans ce cas essaye les deux possibilités et retiens la meilleure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neyf Nicolas Posted June 8, 2011 Author Report Share Posted June 8, 2011 Ok c'est noté merci beaucoup ! :DEt du coup, quel type de câble je vais devoir acheter du coup ?Celui-ci j'imagine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimpy Posted June 8, 2011 Report Share Posted June 8, 2011 Avec un DBX c'est un jack stereo /jack stereo, si tu veut l'utiliser en insert ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.