Aller au contenu

Débutant : Décalage qui rend la discussion difficile


hugot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je me suis lancé dans une webradio basée sur le sport sur un site où il est possible de diffuser sa libre antenne. Hier, nous avons eut une 15aine d'auditeurs pour une première fois, certains participant en parlant et la majorité sur le chat disponible.

Seulement voilà un problème persiste : j'ai acheté un casque-micro basique (sennheiser PC 21), et mon "associé" a acheté plus d'équipement.

Lorsque je parle, cela prend 2,3 secondes avant que les auditeurs ne m'entendent a cause de ma lente connexion internet! Ce qui veut dire que souvent nous nous coupons la parole sans le vouloir etc...

Je voudrais donc savoir si il y avait une solution a ce problème qui est assez génant (je sais qu'il y a une solution car sur dautres webradios ce problème n'existe pas)

Merci d'avance!

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ton "associé" (que l'on peut appeler co-animateur ^^) est sur skype ? Parce que sinon, je comprend pas d'ou vient le problème. Si mon hypothèse se révèle vraie, essaie de te mettre à deux au même endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait non, je sais pas si je peux vous dire le site, mais bon cest un site qui s'appelle ma libre antenne où on peut créer sa libre antenne gratuitement après accord du site (on doit présenter le projet et tout). Il y a un décalage aussi pour mon co-animateur comme vous dites ;) mais en fait je crois que c'est pour tout le monde entre le temps où on parle et le temps où les autres nous entendent, il y a 2,3 secondes ce qui veut dire que l'on se coupe souvent la parole : ex: personne ne parle, je décide donc de dire mon avis, je parle donc, sauf que pendant ce "blanc" quelqun dautre a voulu parler, et donc les deux voix, 2,3 secondes après ce silence, tombent en même temps..... vous captez un peu? :smile: :smile: :roll:

En gros je voudrais savoir si il y avait un moyen de réduire ce décalage entre le temps ou je parle et le temps ou ils m'entendent.

Non, mon co-animateur parle lui aussi sur ma libre antenne

Mon co-animateur habite à Toulouse, et moi à Paris pour votre info si ca peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la jonction de vos deux voix se fait via le système de "ma libre antenne" ?

Si c'est le cas, tu peux gagner en latence en faisant toi la jonction.

Pour cela utilise skype, et parle avec ton associé comme si tu discutais sur skype normalement.

Ensuite envois le son de ta carte son vers le site (via virtual audio cable ou une table de mix...)

Cordialement,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Xavier,

Je n'en ai aucune idée, je viens de débuter

Pour Maxime,

SI d'autres personnes souhaite réagir et parler, cela va t'il poser un problème? Ou pouvons nous parler sur Skype + Ma libre antenne et les auditeurs ecoutent et parlent sur ma libre antenne directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une question hugot, pourquoi fais tu ta radio sur ce site qui est plus destiné à une utilisation genre Youtube, ou Blog, pas comme une vrai antenne avec habillage, musiques et tout ? pourquoi ne pas commencer avec du Radionomy ? ce sera déjà plus pro ...

Bon après ce n'est que mon avis qui ne regarde que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...