Aller au contenu

Matériel pour commencer une webradio.


AubinL

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

J'ai déjà une webradio mais pour l'instant, je n'ai que un PC et un micro.

Et j'aimerai investir dans du vrai matériel; mais je ne sais pas trop ce qu'il me faut, comment brancher.

J'aimerai que tout sois brancher sur mon PC.

J'espère que des personnes vont m'aider, je n'en doute pas.

Au revoir, Bonne soirée. :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

par contre cela serait sympa de mettre l'adresse de la webradio pour pouvoir

se faire une idee.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre cela serait sympa de mettre l'adresse de la webradio pour pouvoir

se faire une idee.

Google est ton ami pour te faire une idée de "la chose" : http://www.lamayenneonadore.fr.nf/

Pour faire sa radio ? Comme répété 1 000 fois sur ce forum : Celà dépend de tes besoins ! Combien à tu intervenant, a part "un micro et un ordi" Tu disposes de quoi ?

Tu as des connaissances ?

Bon l'essentiel :

Une bonne console (comme une yamaha à partir de 300€)

Des micros sympas : TT1, Beta 58, Senheiser, SM58 ... selon ton budget. Dans oulbier le pied et les câbles qui vont avec tout ça.

Éventuellement un DBX 166XL pour compresser le tout .

Une bonne carte son pour la diff.

Les câblages à faire proprement.

Un deuxième PC pour avoir une antenne assez propre si tu fais du live.

DE LA VOLONTÉ !

DES CONNAISSANCES

DE L’EXPÉRIENCE

Les tutos sont là pour te guider.

Voilà.

PS: Ton site internet est bizarre, c'est une chose. Mais je dis ça pour toi ou pour plein d'autre, quand tu ouvre le site et que tu as la radio qui te *hurle* dans les oreilles... c'est franchement désagréable. Moi auditeur, je sais cliqué sur play pour lancer une radio quand même !! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme a dit nathan ca dépends le nombre d'intervenant!!!! prendre une console 24 pistes pour deux micros et deux lecteurs cd c'est du gaspillage. Mais à l'inverse prendre un bout de bouiboui pour 8 pistes (stereo et mono cumulé) ça sert a rien. précise et on t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que si tu as un budget la console il te faut taper sur une yamaha 124

ou une soundcraft elles varient entre 250 et 300 €, c'est quand meme primordial.

par contre tu peux gratter sur autre chose (ex : au lieu d'avoir des pieds de micro

articules au depart, tu peu prendre des pieds de micro de table)par contre les micro doivent.

etres de bonne qualite. je n'ai pas d'experience en webradio mais je suis l'actu du materiel

et il faut eviter certains truc.

amities

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Donc, pour l'instant je voudrai pour moi seul, mais j'inviterai des auditeurs sur Skype pour qu'il passe à l'antenne. Ensuite, j'ai un tout petit budget...

J'ai trouvée celle là : Keywood Table de Mixage EZMIX6 USB, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Donc, pour l'instant je voudrai pour moi seul, mais j'inviterai des auditeurs sur Skype pour qu'il passe à l'antenne. Ensuite, j'ai un tout petit budget...

J'ai trouvée celle là : Keywood Table de Mixage EZMIX6 USB, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

si tu veux gaspiller ton argent en achetant de le merd*, il n'y a pas mieux.

Aujourd'hui cette console va peut être te suffire, mais demain quand tu auras des invités et que ta radios se développera, tu aurais jeter de l'argent pas les fenêtre. Attend peut être d'avoir un budget plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

nathan a raison au depart souvent on achete sans connaissance et on le regrette vite

ce fut mon cas avec une occase behringer dx 1000 qui marche bien je l'ai paye 160€

quand tu vois le prix par exemple d'une yamaha 124 neuve, a choisir j'aurais patienter

un peu et pourtant j'avais le budget pour la table mais je n'ai pas tenu compte des avis.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...