Aller au contenu

Micro JACK vs XLR


Invité Paqui

Messages recommandés

Invité Paqui

Salut à toute la communauté !

J’aimerais un petit renseignement.

Je possède une Xenyx502, je dois faire une sortie sur le terrain, seul problème je n’ai qu’une entrée micro sur ma table, je voulais savoir si il n’y avait pas une possibilité pour que je puisse brancher mon micro TableMix et mon micro jack sur l’ordi et qu’ils fonctionnent tout deux sur Sam broadcaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement un micro se câble sur une XLR à trois broches:

La 1 est la masse et les deux autres le signal + et signal -.

Le câble peut être débranché du micro

Si le micro est câblé sur jack mono c'est à dire 2 contacts, boule et corps il faut oublier, car le fait de mettre une alim fantôme va le tuer irrémédiablement.

Ce sont en général des micros de très bas de gamme, qui sont câblés un conducteur signal et masse. Le câble ne peut pas être débranché du micro

S'il est câblé avec un jack stéréo (ce qui est rare) il faut remplacer le jack par une XLR mâle.

Le plus simple est d'avoir un micro avec câble XLR comme le Ludovic Lanen, pas cher et très bon :mrgreen: (vendu sans câble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'avoir un micro avec câble XLR comme le Ludovic Lanen, pas cher et très bon :mrgreen: (vendu sans câble)

:twisted: Ah bah ! ça faisait au moins une semaine que tu l'avais pas sortie celle-là je commençait à m'inquiéter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:twisted: Ah bah ! ça faisait au moins une semaine que tu l'avais pas sortie celle-là je commençait à m'inquiéter :P

Je ne perds pas la main comme ça :mrgreen:

Mais maintenant tous les anciens du forum ont acheté des Ludovic Lanen :mrgreen: et en sont contents :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte son externe behringer enfin le podcast studio jaune

Marche pas sur mon ordi portable
(ça marche pas, ça fonctionne. On marche avec des jambes)
Micro XLR

Micro JACK

TU DIS SI CEUX QUI T'AIDENT TE DÉRANGENT !!

C'est très clair:

Sur ton entrée ligne, ta table avec ton premier micro XLR sur la table.

Sur ton entrée Mic de ton PC, ton deuxième micro jack (éventuellement utilises un adaptateur 6.5/3.5)

Tu mixes tout avec windows, ça va faire dégueulasse.

Si tu n'as pas assez d'entrée sur ton PC, achètes une plus grosse console où une carte son plus performante.

:evil: :evil:

EDIT : vive les PUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...