Aller au contenu

fonctionnement d'une webradio


bibendum

Messages recommandés

bonjour

il y a quelques temps que je veux poster ce sujet sur le forum qui est tres bien garni en conseils et autres.

j'aimerais savoir votre principe de fonctionnement pour faire de la webradio, c'est a dire

je ne parle pas de materiel, mais d'emissions

en partant d'un logiciel d'automation et de cartoucheur, soit vous avez vos banques de musiques propres

soit il existe des endroit ou aller puiser moyennant finances. les journees durent 24h il faut enormement de musiques

a enchainer donc apres il faut faire des playlist, choisir les themes pas faire cela au hasard donc il faut du temps.

combien cela prend de temps, etes vous plutot devant le pc a faire des mix dans les emissions, ou lancez vous des paylist

deja pretes c'est ce fonctionnement que j'aimerais comprendre (si biensur vous comprenez ma question)

je suppose que chacun a ca facon de proceder, mais j'aimerais en savoir un peu plus

car je suppose que beaucoup dans la journee ont autres chose a faire.

je precise que pour le moment je ne veux pas faire de la webradio meme si cela me plairait

je ne dispose pas la ou j'habite d'une connexion adsl assez puissante.

cela serait bien aussi pour les novices d'avoir le principe de fonctionnement des webradio.

ps : desole pour la longueur du message.

j'espere que vous prendrez le temps d'y repondre.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement d'une webradio est similaire a une radio FM, chaque jours tu généré une playlist d'une journée ou découpée en 24h avec ce qu'on appel un sheduler (http://www.radios-fr.com/topic/1288-tutorial-video-musicgen-la-programmation-musicale/ ou http://www.radios-fr.com/topic/1501-tutorial-video-planification-musicale-avec-stationplaylist/ pour plus d'informations) que ton logiciel d'automation lira, ensuite pour ce qui est des musiques, il existe un logiciel s'appelant BYA qui permet aux radios et webradios d'obtenir les musiques, bien sur seulement ce logiciel ne suffit pas, avoir des contacts avec des maisons de disques aide beaucoup pour avoir des exclus ;)

En espérant avoir répondu a ta question,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibendum,

En ce qui concerne l'automatisation, tu as un très bon logiciel mais un peu complexe à comprendre (du point de vue script, playlist) mais très bien pour gérer une antenne dynamique en contenu comme avoir un certain thème de musique par exemple sur tranche horaire précise. Ce logiciel c'est SAM Broadcaster. Sur internet tu trouveras tous ce qu'il te faut pour le mettre en place, mais sois patient car il en faut ! :)

Bonne soirée !!

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci a vous pour les reponses, je ne veux pas me lancer dans la webradio pour le moment, j'en ecoute quelques unes

je trouve que bon le materiel y fait beaucoup, mais je trouve que l'on parle pas assez de ses heures de programmation si on veut

le faire correctement.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimpy a tous dit !

La programmation d'une WebRadio met beaucoup de temps ! Entre 2 & 3 heures pour faire 1 seul playlist, mais attention, elle peut durer plus d'une heure.

Si tu voudrais un jour te lancer, je te souhaite une bonne chance !

Euh non, moi par exemple pour faire la programmation de ma webradio sa me prend 10 minutes grand maximum chaque jours

Salut bibendum,

En ce qui concerne l'automatisation, tu as un très bon logiciel mais un peu complexe à comprendre (du point de vue script, playlist) mais très bien pour gérer une antenne dynamique en contenu comme avoir un certain thème de musique par exemple sur tranche horaire précise. Ce logiciel c'est SAM Broadcaster. Sur internet tu trouveras tous ce qu'il te faut pour le mettre en place, mais sois patient car il en faut ! :)

Bonne soirée !!

Thomas

Utiliser un Sheduler est beaucoup plus puissant que d'utiliser un logiciel qui prend un musique "au pif" dans une catégorie ! Avec un sheduler on peux aussi faire des "thème de musique par exemple sur tranche horaire précise". Apres il faut savoir ce qu'on veut: faire de la merd* ou faire de la radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La programmation d'une WebRadio met beaucoup de temps ! Entre 2 & 3 heures pour faire 1 seul playlist, mais attention, elle peut durer plus d'une heure.

Je dois être un sur-homme dans ce cas , j'arrive à faire 144 heures de travail par jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...