Aller au contenu

Logicel et materielle important pour commencer


Kévin67

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais créer une Web Radio, j'ai qu'un petit budget ne roulent pas sur l'or, en effet je suis au chômage.

Je voudrais donc savoir quelles sont les logiciels primordiales pour créer un Web Radio ? Ainsi que le matériel ?

Je voudrais essayer de créer des Jingles (si j'y arrive).

Donc si vous pouvez me dire les logiciels et matérielles primordial.

PS : je serai héberger chez Radionomy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en logiciel d'automation gratuit MyRadiomatisme te suffiras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas commencer dans une radio associative pour te former plutot que de te faire chier à créer une webradio?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, effectivement sa serait plus intéressant pour toi et ton CV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir son projet c'est très bien. Mais si c'est pour se casser la gueule par cmanque de connaissance et d'experience ou est l'intérêt?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je veux pas être le pessimiste de service, mais sais-tu installer une config audio? si je te parle d'encodage de compression tu sais de quoi je parle? A priori le montage audio tu ne maitrise pas, ce qui est quand même primordiale quand tu démarre un projet seul et sans tune.

je te conseil franchement de commencer à te former dans une radio associative, il y en a des sympas je t'assure. Et tu pourras te former à volonter avec de l'aide ect ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attends quoi par installation de config audio ? Pourquoi savoir encoder ou faire de la compression ?

Radionomy, propose dans leur Radio Manager plus de mille musique. Tout ça gratuitement.

C'est un peu pour ça que je me suis inscris ici pour apprendre tout grâce au tuto vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben config audio, micro table de mixage, compresseurs, cablage ect ect

ben savoir encoder c'est tout de même important, savoir a combien de kbps tu encode ton flux pour avoir un son optimal ect.

ben oui mais radionomy à vite ses limites.

c'est tout a ton honneur de vouloir apprendre et je t'encourage à apprendre, mais apprends avant de vouloir créer ton projet, ne pas bruler les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que je me casserais al gueule.

Bah tes plutôt pas bien barré.

Pour se casser la gueule il faut déjà monter.

C'est cool avoir un rêve et tout ... Mais on est pas là pour tout t'apprendre ! C'est pas écrit Studec dans la barre d'adresse.

Surtout que ABSOLUMENT tous les sujets que tu as ouvert ont déjà été abordés !!

IL Y A UNE FONCTION RECHERCHE ICI ! et depuis que tout est réalisé avec Google tout est encore plus pertinents.

Il y a des tutos vidéos qui expliquent pas à pas comment fonctionne une webradio et comment produire un son.

Le forum à une règle fondamentale : une bonne expression : Un bon orthographe !

La radio ne s'improvise pas, c'est pas un jeu mais un loisir ou un métier !

T'imagine si du jour au lendemain, je décide de devenir garagiste et que je vais flooder sur tous les forum auto pour demander a quoi sert le moteur d'un voiture et comment on monte un carburateur ??????

Bien sur que tu y arrivera ! mais sur le forum n'est pas l'armée du salut et tu n'a pas choisi les bons partenaires !

Pourquoi ne vas-tu pas visiter une "grosse" radio pour voir comment il fonctionnent techniquement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...