Aller au contenu

Conversion 320kbps vers 192kbps ou 128kbps


Maxime

Messages recommandés

Bonjour,

Le titre du sujet étant assez vague je vais expliquer ma question de la manière la plus claire possible.

J'ai toujours pris l'habitude de numériser mes CD's en mp3 320 kbps (pour une raison évidente, je veux garder une qualité proche du CD).

Sur notre radio nous diffusons des MP3 en 128 kbps, et certains proviennent de ma bibliothèque iTunes (donc convertis de 320 à 128).

En revanche, d'autres musiques proviennent de plateformes comme iTunes qui proposent certaines musiques qu'au format 192 kbps.

Je voulais donc savoir si convertir du "320 -> 128" équivalait à du "192 -> 128".

La logique voudrait que non, car du 192kbps est déjà assez compressé, et le re-compresser à nouveau engendrerait une perdre supplémentaire ... Mais je préfère un avis plus "théorique".

Voilà, c'est une question qui me trottait en tête depuis un moment, merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux compresser du 192 en 128, mais pas l'inverse.

320 kbps est moins compressé que le 128 et certains cd sont compressé en 128 ceci dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses, mais je crois que je me suis mal exprimé.

Je vais donner un exemple plus concret :

J'ai deux fois la même musique, une fois en 192kbps et une fois en 320 kbps. Je compresse ces deux fichiers en 128kbps.

J'obtiens donc deux fichiers 128 kbps mais issus de bitrates différents, ma question est la suivante : la qualité des deux fichiers est-elle la même (même si la différence n'est pas audible, on parle théorique).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est en théorie la même après ca dépends aussi de l'échantionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non au contraire tu auras une meilleure qualité puisque c'est moins compressé, c'est pour ca que le 192 prends plus de place que le 128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 320 compressée en 192 aura une meilleure qualité que la 192 en 128. Après tout dépend de l'encodeur.

(j'avais compris mais j'aime faire tourner les gens en bourique !!) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je déconne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh ! En relisant le sujet, je constate que tu n'as toujours pas compris ^^, ou bien me fais-tu encore tourner en bourrique ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fichier 1 (320 -> 128)

Fichier 2 (192 -> 128)

Donc les deux sont en 128 au final, mais lequel est le meilleur ? =p

J'ai l'impression de radoter lol !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben aucun des deux est meilleur que l'autre...

c'est du 128 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons pipi dans un violon là ...

Bref :

WAV, AAC, Flac ... : Excellent

MP3320, OGG : Très bien

MP3 de 192 à 256 : Bien

MP3 128 : Qualité moyenne

MP3 96 : Pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...