Conversion 320kbps vers 192kbps ou 128kbps

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 4 871 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MaximeMembres
·26 messages

Bonjour,

Le titre du sujet étant assez vague je vais expliquer ma question de la manière la plus claire possible.

J'ai toujours pris l'habitude de numériser mes CD's en mp3 320 kbps (pour une raison évidente, je veux garder une qualité proche du CD).

Sur notre radio nous diffusons des MP3 en 128 kbps, et certains proviennent de ma bibliothèque iTunes (donc convertis de 320 à 128).

En revanche, d'autres musiques proviennent de plateformes comme iTunes qui proposent certaines musiques qu'au format 192 kbps.

Je voulais donc savoir si convertir du "320 -> 128" équivalait à du "192 -> 128".

La logique voudrait que non, car du 192kbps est déjà assez compressé, et le re-compresser à nouveau engendrerait une perdre supplémentaire ... Mais je préfère un avis plus "théorique".

Voilà, c'est une question qui me trottait en tête depuis un moment, merci d'avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée,

Max

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2